1.1.1.1 : l'app iOS pour accélérer Internet ajoute un VPN
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
1.1.1.1 (App, iPhone et iPad, v2.0.0, 5/5, VF, 79 Mo, iOS 10.3, Cloudflare) propose depuis fin 2018, un service un peu particulier sur l’App Store. En effet, le nom de l’app est en fait l’adresse de ses serveurs DNS, ceux-là même qui sont utilisés par le net pour trouver la correspondance entre le nom de domaine que vous cherchez et l’adresse IP du serveur en question.
Sauf qu’avec 1.1.1.1, tout reste confidentiel et aucune de vos requêtes n'est visible, partagée et surtout revendue. C’est donc en toute logique que la version 2.0 d’hier apporte un autre outil complémentaire : un VPN appelé Warp. L’idée est d’avoir encore plus de sécurité autour de son surf Internet en passant vos données par des serveurs tampons, tout en cryptant l’ensemble.
1.1.1.1 de CloudFlare : une app gratuite unique qui accélère le surf Internet sur iPhone et iPad
Le VPN Warp n’est pas encore disponible pour tous, mais seulement pour certains bêta testeurs mais l’app se chargera de vous notifier quand il sera ouvert au grand public.
Toujours gratuit, 1.1.1.1 prépare un abonnement pour ceux qui veulent encore plus de vitesse. Mais pas de panique, rien que la version de base permet déjà d’accélérer votre surf d’environ 28% !
Pour utiliser cette appli, il suffit de l’installer puis de la configurer en un clic à la première ouverture. L'appli de CloudFlare propose en effet qu'un bouton pour activer ou désactiver la fonctionnalité. En fait, il agit comme un VPN dans iOS pour intercepter les connexion et passer par son DNS plutôt que celui de Google ou de votre FAI.
Télécharger gratuitement 1.1.1.1