TikTok aimerait accélérer les discussions avec l'administration Trump

tiktok icone app ipa iphone ipadLe sablier s'écoule petit à petit et l'affaire de l'interdiction par le président Trump de TikTok aux États-Unis n'est toujours pas réglée. Le propriétaire du réseau socail, ByteDance, aurait rappelé l'urgence des discussions avec l'administration Trump pour éviter l'interdiction sans avoir à vendre toutes ses opérations aux États-Unis.

Que faire pour TikTok ?

L'année 2020 est une année globalement mauvaise au niveau des relations entre les États-Unis et la Chine. Après l'affaire Huawei l'année dernière et les accusations liées au coronavirus en début d'année, les relations sont plutôt tendues entre ces deux grandes puissances mondiales. TikTok en paye en ce moment même les conséquences et essaye d’accélérer le processus qui permettrait de faire avancer les choses sur sa future interdiction en territoire américain.

Selon le Wall Street Journal, ByteDance, propriétaire de TikTok a travaillé sur le sujet d'une vente au cours des mois précédents avec les États-Unis, mais le sujet reste énormément complexe. La firme chinoise aimerait toujours éviter une vente d'après le quotidien.

tiktok bytedance
 

Les discussions autour d'une telle option, en cours depuis des mois, ont pris une urgence accrue depuis que le gouvernement chinois a pris des mesures qui rendent une vente plus difficile. Elles se déroulent dans un délai très court que le président Trump a imposé à TikTok d'accepter une vente ...

ByteDance espère trouver une fin (heureuse) rapidement. CNBC de son côté a partagé plus d'informations sur ce qui se passe dans un court clip sur Twitter :


 

 

Télécharger l'app gratuite TikTok



tiktok capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus