TikTok aimerait accélérer les discussions avec l'administration Trump
- Alexandre Godard
- Il y a 4 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Le sablier s'écoule petit à petit et l'affaire de l'interdiction par le président Trump de TikTok aux États-Unis n'est toujours pas réglée. Le propriétaire du réseau socail, ByteDance, aurait rappelé l'urgence des discussions avec l'administration Trump pour éviter l'interdiction sans avoir à vendre toutes ses opérations aux États-Unis.
Que faire pour TikTok ?
L'année 2020 est une année globalement mauvaise au niveau des relations entre les États-Unis et la Chine. Après l'affaire Huawei l'année dernière et les accusations liées au coronavirus en début d'année, les relations sont plutôt tendues entre ces deux grandes puissances mondiales. TikTok en paye en ce moment même les conséquences et essaye d’accélérer le processus qui permettrait de faire avancer les choses sur sa future interdiction en territoire américain.
Selon le Wall Street Journal, ByteDance, propriétaire de TikTok a travaillé sur le sujet d'une vente au cours des mois précédents avec les États-Unis, mais le sujet reste énormément complexe. La firme chinoise aimerait toujours éviter une vente d'après le quotidien.
Les discussions autour d'une telle option, en cours depuis des mois, ont pris une urgence accrue depuis que le gouvernement chinois a pris des mesures qui rendent une vente plus difficile. Elles se déroulent dans un délai très court que le président Trump a imposé à TikTok d'accepter une vente ...
ByteDance espère trouver une fin (heureuse) rapidement. CNBC de son côté a partagé plus d'informations sur ce qui se passe dans un court clip sur Twitter :
BREAKING: ByteDance & the U.S. government are discussing options that could allow it to avoid a sale of TikTok - Dow Jones pic.twitter.com/cWy78vjluQ
— CNBC Now (@CNBCnow) September 9, 2020
Télécharger l'app gratuite TikTok