L'app TousAntiCovid pourrait accélérer le vaccin pour ses utilisateurs

tousanticovid icone app ipa iphoneAprès de longs mois d'attentes, les vaccins contre la Covid-19 sont désormais disponibles partout dans le monde. Si des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni ou encore l'Allemagne ont pris beaucoup d'avance par rapport à la France, il y a un espoir que cela change prochainement. En effet, d'après les récentes déclarations d'Olivier Véran, le processus va rapidement s'accélérer et l'application TousAntiCovid pourrait avoir un rôle majeur dans la nouvelle stratégie du gouvernement.

TousAntiCovid pour s'inscrire à une vaccination à proximité de son domicile ?

Si certains Français refusent catégoriquement de se faire vacciner, d'autres acceptent et veulent effectuer leurs premier et second vaccins le plus rapidement possible !
Lors d'une interview à RTL, Olivier Véran a annoncé l'ouverture de la vaccination aux pompiers et aide à domicile qui ont 50 ans ou plus. Ces nouveaux métiers viennent s'ajouter aux personnels soignants qui ont un risque élevé de contamination dans leur travail au quotidien.

D'ici les prochains mois, de nombreux Français vont pouvoir prendre rendez-vous afin de réaliser leur premier vaccin contre la Covid-19.
À l'heure actuelle, le gouvernement réfléchit à comment s'organiser pour gérer la vaccination de 66 524 000 de français. L'application TousAntiCovid pourrait donc jouer à rôle dans l'approche entre les Français et les lieux de vaccinations.

Ce contact entre les deux parties pourrait se réaliser via l'application TousAntiCovid. Olivier Véran a annoncé la mise à disposition prochaine d'un formulaire à remplir pour signaler son intérêt pour une vaccination.
Une fois le formulaire rempli et envoyé, une équipe dédiée viendra vers vous pour vous proposer un planning avec des plages horaires et un lieu où il sera possible de recevoir vos deux doses de vaccins.

tousanticovid

Bien sûr, on devine déjà votre question : "Et pour ceux qui n'ont pas de smartphone ?". En 2021, si une majorité de Français ont un smartphone qui leur permet de télécharger des applications et d'aller sur internet, beaucoup n'en ont toujours pas. Le plus souvent ce sont les personnes âgées qui ne sont pas intéressées par les nouvelles technologies, malheureusement ce sont celles qui sont le plus susceptibles d'être des cas critiques en cas d'infection à la Covid-19.
Pour ces personnes, le gouvernement proposera une alternative en passant directement sur internet (via un ordinateur) ou tout simplement par téléphone en mettant en place une ligne dédiée avec des agents qui s'occuperont de décrocher tous les jours de la semaine avec des horaires les plus larges possibles.

Une raison de plus pour télécharger TousAntiCovid ?

Si vous n'avez pas encore téléchargé l'app TousAntiCovid, il n'est pas encore trop tard pour le faire, surtout dans un contexte où le nombre de contaminations va repartir à la hausse après les fêtes de fin d'année et les nombreux relâchements qui ont eu lieu.
Pour rappel, l'app du gouvernement propose le traçage Bluetooth pour être alerté quand vous avez été en contact avec une personne qui s'est déclarée infectée, elle vous permet aussi de récupérer une attestation en cas de confinement ou de couvre-feu. Elle pourrait prochainement avoir une nouvelle utilité en proposant de remplir un formulaire pour se faire vacciner !


Etape vaccination
 

Télécharger l'app gratuite TousAntiCovid



tousanticovid capture app ipa iphone

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

15 Gersifflet

05/01/2021 à 23h39 :

@eduardo - iPhone :
J'avoue, je préfère largement ce débat plutôt que les saillies immondes et débiles du virus Grypas qui contamine le site iSoft depuis 10 ans ! Et ils sont incapables de trouver le vaccin pour s'en débarrasser !

14 eduardo - iPhone

05/01/2021 à 23h13 :

@gr8guy - iPhone

@gr8guy - iPhone

@gr8guy - iPhone
Tout à fait d’accord sur la responsabilité individuelle!
Vous avez une ouverture d’esprit, que j’ai également (sans être prétentieux), c’est cela qui permet de dialoguer, d’échanger sans monter le ton ou être désagréable même si l’interlocuteur a des idées à l’opposée des notre. La capacité à pouvoir changer d’avis, c’est la clé je pense.
C’était très agréable en effet d’échanger, on a « pollué » la section commentaire d’un site de tech 😂.

13 gr8guy - iPhone

05/01/2021 à 22h35 :

En tous cas je retire ce que j’ai dit plus tôt, on peut quand même avoir des discutions sympas sur le sujet sans s’écharper. Ça fait plaisir du coup 😋
Merci. Bonne soirée également

12 gr8guy - iPhone

05/01/2021 à 21h33 :

Je ne dis pas qu’il n’y a aucun risque, aucun médicament n’est sûr à 100%. Le paracetamol que l’on prend sans vergogne à la moindre douleur tue probablement plus que tous les vaccins réunis et pourtant peu sont ceux qui rechignent à le prendre.
On aime bien comparer la grippe et le Covid mais ça n’a rien à voir. Qu’elle grippe sature a de tels niveaux les services de réanimation de tous les pays du monde?
Certes on en meurt peut être autant que la grippe mais aller en réa c’est pas une thalasso.
FFP2 je suis d’accord mais qui va les supporter toute la journée quand on sait qu’on y respire beaucoup moins bien qu’avec un chirurgical dont les gens se plaignent déjà?
Pi je viens de voir les chiffres du jour : 20.000 contaminations déclarées rien qu’aujourdhui et seulement 80.000 personnes se sont déclarées positives dans l’application TousAntiCovid depuis juin.
Ça montre encore une fois que peu de gens se sachant positifs se déclarent dans l’appli. Ils ne jouent pas le jeu. Avec ces comportements l’application ne peut pas fonctionner de manière optimale. Ce n’est pas un soucis de technologie ou de politique mais de comportements individuels.
On n’aime pas reconnaître nos responsabilités individuelles en France. On n’aime pas s’entendre dire qu’on a merdé collectivement. Du coup faut trouver des responsables à tous prix. Le gouvernement forcément. Les étrangers donc faut fermer les frontières, là voisine qu’on a croisé sans masque au marché, mais surtout pas soi alors que le week-end dernier on était 10 autour de la galette sans masque et sans distanciations
Ça fait des mois qu’on dit de faire attention, comment c’est possible d’avoir encore aujourd’hui, en 2021, 20.000 personnes qui se contaminent tous les jours?!?

11 eduardo - iPhone

05/01/2021 à 21h14 :

@gr8guy - iPhone
C’est étrange, je suis d’accord sur bien des points avec vous.
J’apprécie cette transparence du gouvernement pour l’appli mais je la trouve inutile.
Pour le vaccin, bien entendu que le nouveau vaccin à arn contient moins d’adjuvants mais qu’en est-il de cette « technologie ». J’aimerais vous donner des exemples concernant par exemple l’influence de l’alimentation sur l’ADN. Dans les pays asiatiques où l’on mange beaucoup d’algues, les habitants ont « développés un gène » permettant la production d’une enzyme pour digérer ces algues, nous européens ne l’avons pas. Les algues ne rentrent pas dans nos cellules, ne modifie pas en tout cas, pas directement, l’ADN et pourtant...
Qu’en est-il des vaccins à ARN sur le long terme, je ne suis pas scientifique, je n’en sais rien, mais je m’en inquiète et m’inquiète de ceux qui se vaccinent les yeux fermés et méprisent ceux qui remettent en question l’existence de ce vaccin.
Enfin, lorsque j’entends des personnes avancées la balance bénéficie-risque, on risque donc d’avoir des effets secondaires pour éviter d’avoir la COVID alors que le taux de létalité en France est de... roulement de tambours.... 2,45% et des bananes (65415 décès divisé par 2659750 cas). Le COVID tue un peu plus que la grippe mais est surtout plus contagieux. La solution selon moi serait de tous porter des masques FFP2 capables d’arrêter les micro-gouttelettes en suspension, contrairement aux masques chirurgicaux qui n’empêchent que les postillons directs de passer.
Je vais m’arrêter ici, bonne soirée 😌

10 gr8guy - iPhone

05/01/2021 à 20h00 :

@eduardo - iPhone
C’est bien le soucis. Les mesures prises par l’état (et non forcément par le gouvernent) sont devenus à chaque fois un référendum pour ou contre le gouvernement. Certains sont dans une telle aversion qu’ils en perdent tout sens critiques en s’autoproclamant infectiologue, expert en sécurité et accessoirement en expert de gestion de crise.
La technologie utilisée par l’app TousAntiCovid a été développée pour s’émanciper de celle proposée par les GAFA, mais j’imagine que nombre de ceux qui crient au scandale d’un hypothétique traçage gouvernemental auraient préféré l’être par des multinationales privées comme ils l’acceptent dans le plus grand des calmes en utilisant les réseaux sociaux et la publicité ciblée.
TousAntiCovid n’est pas un détecteur de COVID. Elle ne fonctionne que sur la base du volontariat des utilisateurs d’installer l’appli, de l’activer mais surtout de volontairement y indiquer quand ils ont eu un tests positif. Et c’est bien sûr ce point que beaucoup ne jouent pas le jeu. Quand ils ont un test positif ils ne se déclarent pas dans l’appli de peur d’être stigmatisé alors que c’est une démarche qui se veut altruiste.
L’app utilise le Bluetooth LE de l’iPhone, si y’a un soucis de batterie c’est qu’il y a un soucis avec l’iPhone. Les utilisateurs dans leur immense majorité n’ont pas de soucis de batterie. Mais bon on peut comme toujours prendre un cas particulier qui concerne une minorité de personne comme généralité pour ne rien faire...
Les virus, l’être humain y est confronté depuis la nuit des temps. La grande majorité sont des virus à ARN qui donc détournent notre machinerie cellulaire pour se reproduire. Du coup de l’ARN viral nos cellules s’en mangent depuis toujours et on est toujours là. L’ARN ne s’insère pas dans notre ADN et a une durée de vie limitée une fois retranscrit en protéines. Cette méthode, certes innovante a permis de développer le vaccin rapidement. On devrait s’en réjouir. Mais sans doute qu’on préfère les vaccins classiques à base de virus atténués, de virus recombinés, et à base d’adjuvants que pourtant on adore décrier depuis quelques années.
Vouloir tout et son contraire sans aucune cohérence c’est très français ça c’est sur...

9 morzyloeuil - iPhone

05/01/2021 à 19h55 :

Niveau com , on est bon là !
Bien jouer , gg le gouvernement.

8 eduardo - iPhone

05/01/2021 à 19h34 :

@gr8guy - iPhone
Témoignages d’utilisateurs dont l’iPhone n’a pas détecté une personne COVID avérée très proches d’eux. Batterie drainée en peu de temps avec le bluetooth allumé...
Concernant le vaccin, comme déjà dit, j’espère me tromper mais avez-vous pensé au cas où il y aurait des effets secondaires sur le long terme ?
De plus, c’est un vaccin à arn, jamais utilisé sur l’homme.
Et enfin, trop de mensonges ont été dit de la part du gouvernement pour croire leur paroles, désolé. Un menteur reste un menteur ☺️.
Sur ce, portez-vous bien et prenez soins de vous.
Amicalement

7 Le Xam - iPhone premium

05/01/2021 à 18h58 :

@dup001 - iPhone
Un tout nouveau type de vaccin, développé en 6 mois, avec des laboratoires qui se déchargent de toutes responsabilités quand aux possibles effets secondaires... tu peux nous appeler décérébrés mais permet moi de t’appeler cobaye 😅

Et pourtant mes vaccins sont à jours.

6 dup001 - iPhone

05/01/2021 à 18h38 :

@gr8guy - iPhone
C’est tout comme avoir une discussion constructive et intelligente avec un antivax . Cela n’arrivera jamais (la preuve avec les commentaires stupides de certains ici). En revanche, il faudrait leur faire supporter les coûts d’hospitalisation éventuels, à ces décérébrés.

5 gr8guy - iPhone

05/01/2021 à 18h23 :

J’aimerais tellement pouvoir discuter de manière rationnelle un jour avec quelqu’un d’opposé à l’application TousAntiCovid. Juste pour comprendre les arguments.
Ça n’arrivera probablement jamais vu comment cela déchaîne les passions. Mais un débat constructif là dessus serait vraiment top.

4 lalimequilime - iPhone

05/01/2021 à 18h11 :

@Lord Redemptor - iPhone
joli lapsus, mais tkt pas on va y venir aux arrestations lol

3 Lord Redemptor - iPhone

05/01/2021 à 18h06 :

Bah il suffira de le faire via le site de l’Etat au pire. Comme pour les arrestations. Pas besoin de la fameuse appli qui trace ! Surtout quand on voit que le conseil d’état autorise le fichage des citoyens en fonction de leur opinion politique pour la « « « « « « « « sûreté de l’Etat » » » » » » » » » »

2 davidah - iPad

05/01/2021 à 18h04 :

😂😂😂😂😂😂 . Rien de plus a dire que mdrrrrrrrrrrr.

1 jmarc91 - iPhone premium

05/01/2021 à 18h02 :

Mdrrrr ils savent plus quoi inventer pour qu on prennent leurs merde😅

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.