Facebook : le paiement entre amis va disparaitre

facebook ipa ipad iphoneAlors que les paiements sans contact et virtuels ont plutôt la cote ces derniers temps, Facebook (App, iPhone et iPad, v216.0, 434 Mo, iOS 9.0) surprend son petit monde en annonçant l'arrêt de son service de paiement entre amis sur Messenger

Cette décision assez surprenante laisse imaginer que la fonctionnalité n'a pas eu le succès escompté (à vrai dire, qui s'en est déjà servi ?) et n'arrive pas à faire face à la concurrence.

facebook pay messenger

Facebook abandonne son paiement entre amis

Le 15 juin prochain, Facebook supprimera définitivement la fonctionnalité de paiement entre amis sur son application de messagerie instantanée Messenger. Apparu fin 2017, cette dernière n'aura pas su attirer assez d'utilisateurs, et on comprend pourquoi quand on voit la concurrence assez rude dans le marché. 

Après avoir évalué comment nous devons donner aux gens les meilleures fonctionnalités dans Messenger, nous avons pris la décision de concentrer nos efforts sur les fonctionnalités qu’ils trouvent les plus utiles. 

Cette suppression concerne, pour le moment, la France et le Royaume-Uni. 

Télécharger l'app gratuite Facebook



facebook ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. rophi60 - iPhone premium

17/04/2019 à 15h33 :

Facebook existe encore ? 🤭🤭

5. rophi60 - iPhone premium

17/04/2019 à 15h33 :

Facebook existe encore ? 🤭🤭

4. Gaet - iPhone

17/04/2019 à 13h34 :

En même temps... normal. Vu les déboires concernant Facebook ces derniers temps sur les ventes de données personnelles, qui a envie de faire transiter et laisser accès à ses données bancaires son argent par cette appli ? Mon nom, mon prénom et mes publications je m’en tape complet si elles sont vues par des entreprises mais certainement pas mes données bancaires !

3. matt75000 - iPhone

17/04/2019 à 11h40 :

Trop contraignant facebook demande un pièce d’identité et justificatif de domicile beaucoup comme moi ne souhaite pas communiquer ses informations personnelles a facebook

2. hazeNote - iPhone

17/04/2019 à 10h59 :

J’ai à l’époque envoyé un somme importante via messenger...le paiement n’est jamais passer du côté de mon amie

J’ai été en galère pour recuperé mes thunes et finalement on as fait un paypal 🤷‍♂️

1. Teddy Smith - iPhone

17/04/2019 à 10h13 :

Quand il s’agit d’argent y’a plus d’amis qui tiennent..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus