Qualcomm : un gain entre 8 et 9$ sur chaque iPhone

qualcomm fournisseur applePersonnellement, je ne l'avais pas vu venir, croyant impossible un éventuel rabibochage entre Apple et Qualcomm, vu les relations tendues entre les deux groupes. 

Pourtant, au début de la semaine et au commencement du procès, qui devait être crucial pour les différentes affaires en cours, finalement un accord a été trouvé et les choses semblent rentrer dans l'ordre.

La bonne nouvelle, c'est que la Pomme va pouvoir s'approvisionner en puces 5G pour ses prochains smartphones !


apple vs qualcomm

Qualcomm gagnera entre 8 et 9$ à chaque iPhone

Si on ne connaît pas les détails des modalités de l'enterrement de la hache de guerre entre les deux entreprises, un paiement entre 5 et 6 milliards de dollars auraient été effectués par Apple pour couvrir les royalties. 

Un beau jackpot pour Qualcomm, qui toucherait entre 8 et 9$ à chaque iPhone, contre une commission de 7,50$ par unité à l'époque de Steve Jobs et du premier iPhone. 

Tout est bien qui "finit bien", pour le moment...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. 8Ball - iPhone premium

21/04/2019 à 01h00 :

C'est vrai, les chinois ont tout inventé ! De la roue jusqu'au concept de l'iPhone, en passant par les pâtes et le couteau suisse ! Trop fort !

6. Respirant

20/04/2019 à 15h07 :

@Xam - iPad :
Pourtant ce sont eux qui ont lancé le bokeh début 2016, ont la plus puissante recharge depuis le mate 20 et qi 15w qui est juste la recharge rapide filaire Apple, on la recharge qi d'autres produits par leur téléphone avant Samsung, les premiers avec écran troué sans notch avec Nova 4, sont loin devant en photo, et leurs produits ont maintenant leur propre identité en désigne, ont leur processseur Kirin compatible 5g etc...
Apple font quoi à part acheter leurs composants et des startups ?
Ont loupé l'achat de SliceCharge et du coup,leurs brevets invalidés aux USA et pas de Airpower...

5. Xam - iPad

20/04/2019 à 12h11 :

@Respirant

Lol huawei qui fait de la RD c’est une blague ? Le seul avantage que possède cette compagnie c’est d’être chinoise !
Et donc, main d’œuvre enfantile non contrôlée, aucune considération des copyrights, et pleins d’autre trucs à découvrir !

4. Tim64 - iPhone

20/04/2019 à 08h10 :

@Respirant
J’ai du mal à croire qu’Apple puisse assurer le développement d’un modem. La tâche est d’une complexité très grande. Pour moi c’est un effet d’annonce. La réalité est qu’ils ne pourront pas faire sans Qualcomm

3. Respirant

19/04/2019 à 18h26 :

@Tim64 - iPhone :
Pas du tout...Huawei arrivés 3 ans après Apple sur le mobile sans aucun produits grand public,en fin 2009 et en sont à dégainer la 5g dans leurs smartphones.
Apple sont dans le produit grand public depuis les années 90 du siècle dernier,pas rien. Et on nous annonce 5 ans pour que la Pomme arrive à faire sa propre puce 5g

2. Tim64 - iPhone

19/04/2019 à 16h14 :

@Respirant
C’est du troll ? Apple et Huawei ne sont pas des chipseteurs et non aucun intérêt financier à le devenir. Une R&D n’est pas un foure tout. Chacun son métier

1. Respirant

19/04/2019 à 10h08 :

Donc Apple payent la puce,et payent une deuxième fois par appareil vendu...
Bon,ont les moyens, mais on se rend compte de la fragilité Apple qui dépendent des autres.
La priorité se pose sur la bourse maintenant. Huawei qui sont arrivés après sur le smartphone sont bien plus autonomes. Que dire de la R&D faramineuse Apple alors ? Que du vent en voyant leur dépendance à la limite de la pro.titut.on.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus