Apple se met d'accord avec Qualcomm, fin du procès !

Actu AppleC'est une énorme surprise qui vient de tomber du côté de Cupertino. La bataille entre Apple et Qualcomm à propos des brevets et qui avait conduit à des interdictions de ventes d'iPhone en Allemagne et en Chine, semble terminée.

Pour mémoire, il y avait principalement trois brevets de Qualcomm au coeur du procès. Tous concerne le modem et permettaient de gagner en performances et en énergie. Selon le fondeur américain, Intel qui lui avait succédé dans les iPhone, s'était approprié ces différentes technologies sans rétribution pécuniaire. La guerre avait démarré quand Apple, en 2017, avait pointé du doigt la demande exagérée de Qualcomm qui voulait toucher un bonus sur chaque iPhone vendu.

applevsqualcomm
 

Apple enterre la hache de guerre avec Qualcomm

C'est Apple qui a produit le communiqué officiel :

Qualcomm et Apple ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord visant à mettre fin à tous les litiges entre les deux sociétés dans le monde. Le règlement comprend un paiement d’Apple à Qualcomm. Les deux sociétés ont également conclu un contrat de licence de six ans, en vigueur à compter du 1er avril 2019, incluant une option d’extension de deux ans et un contrat d’approvisionnement en puces pluriannuel.

L'iPhone 5G sauvé par Qualcomm ?

Après plus de deux ans de bataille judiciaire, tout est donc terminé. Mieux, les deux entreprises ont conclu un accord commercial pour les six prochaines années, avec une option de deux ans supplémentaires.

Après réflexion, il ne fait plus aucun doute que l'iPhone 5G de 2020 est sauvé. Qualcomm ayant certainement pu garantir le niveau de qualité et la quantité requise par Apple. On parle de 200 millions d'iPhone 5G l'an prochain.

Les actions de Qualcomm ont bondi à Wall Street avec +18%, une réponse plus que positive. Les iPhone sans Qualcomm, les XS et XR, seront sans doute collector d'ici quelque temps puisque ce dernier est de retour pour un bon moment.

On ne connait pas les termes de l'accord mais Apple a certainement reconnu sa part de responsabilité et a offert un énorme marché à Qualcomm en échange.

EDIT : Qualcomm serait déjà en train de plancher sur liPhone 5G et Intel jette l’éponge.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. steve974 - iPhone

17/04/2019 à 20h04 :

Apple est perdu sans qualcoom c sur

3. DevIOS - iPhone premium

16/04/2019 à 22h26 :

@Renaud Duffau - iPhone
Ou alors tout simplement essayer de trouver une solution pour les puces 5g

Qualcomm étant déjà spécialisé sur celle ci, mieux vaut pour Apple de la jouer douce histoire de pouvoir sortir à temps un iPhone 5g digne de ce nom

2. Renaud Duffau - iPhone

16/04/2019 à 22h24 :

@lelelo - iPhone

Apple va quand meme faire un paiement à Qualcumm pour mettre fin au litige,ça ressemble quand meme à un arrangement à l’amiable et donc reconnaitre ses torts

1. lelelo - iPhone

16/04/2019 à 22h20 :

Le titre est un peu ambigu... Cela sous entend qu’Apple admet ses tords alors qu’ici il y a juste un contrat entre les 2 entreprises... On est loin du mea culpa d’Apple «pardon on vous a volé » mdr

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus