Intel ne produira pas de modem 5G pour smartphones

assistance-intel ipa ipad iphoneEncore une surprise du coté des fondeurs. Après l’accord amiable entre Qualcomm et Apple puis l’annonce d’un partenariat en cours pour l’iPhone 5G, cette fois c’est Intel qui communique par voie officielle.

Le fabricants de puces électroniques abandonne carrément le marché des modems 5G pour smartphones et ordinateurs, afin de se concentrer sur ces dites puces mais en 4G ainsi que les infrastructures 5G au global.

intel modem 5g pas sur iphone

voici la puce qu’on ne verra pas dans les iPhone

Intel crée la surprise avec son retrait des puces 5G

Intel a donc surpris son monde cette nuit en se retirant d’un marché qui s’annonce déjà gigantesque. Non seulement pour l’iPhone mais aussi les smartphones concurrents, les tablettes, les montres et les ordinateurs.

C’est par le biais d’un communiqué que le fondeur américain assure toutefois que la 5G est « est toujours une priorité stratégique pour Intel [...] mais dans les smartphones, il est devenu évident qu’il n’y a pas de voie claire vers la rentabilité ».

Les rumeurs avaient donc vu juste encore une fois, Intel n’arrivait pas à mettre au point une puce réseau 5G performante et capable d’être produite à grande échelle.

En quelques heures, tout s’est donc éclairci au sujet du modem des futurs iPhone 12 de 2020 qui devront être compatibles avec la norme 5G pour ne pas être distancés.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus