Apple a voulu racheter la branche « modem » d’Intel

Actu AppleDécidément, depuis l’accord officiel entre Apple et Qualcomm, les langues se délient autour des modems pour mobiles. Cette fois, le Wall Street Journal nous apprend qu’avant le deal, Apple cherchait à racheter la division d’Intel spécialisée dans les puces modems.

Selon le journal, le fondeur et la pomme ont démarré les discussions l’an passé et n’avait pas trouvé de terrain d’entente il y a encore quelques semaines. Pourtant, celui qui a jeté l’éponge sur la 5G, n’a pas abandonné cette piste.

Intel : sa division « modem » est en vente

En effet, l’américain qui veut se concentrer sur les processeurs, n’a pas fermé la porte. Ni à Apple, ni à personne d’autre.

Comment le savoir ? Car Intel a fait appel à la banque d’investissement Goldman Sachs pour estimer et préparer la vente de son département qui conçoit les puces réseaux pour les iPhone actuels. Une opération à plusieurs milliards qui intéresse quelques sociétés comme Broadcom, Samsung, Unisoc, sans oublier Apple.

Malgré l’accord avec Qualcomm, Apple chercherait toujours à produire ses propres puces modems à l’avenir et une telle acquisition lui permettrait de gagner un temps fou. Nous avions parlé de cela récemment, il faut environ 5 ans pour sortir une puce modem nouvelle génération et ce, même une entreprise ayant de gros moyens.

Est-ce une piste envisageable pour vous ce rachat d’une partie d’Intel ?

intel modem 5g pas sur iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. JerViEl - iPhone

28/04/2019 à 14h06 :

@Respirant
???
Apple conçoit ses propres processeurs à bas de cœur ARM. Donc acheter des compétences pour faire ses propres modems n’est pas anti concurrentiel. C’est juste que Intel garde ses compétences et ses brevets ne voulant pas vendre.
Un jour, comme tous le monde, Apple cherchera à combler son manque de compétences dans certains domaines pour survivre. Ils le font déjà.
Ils sont à la rue aujourd’hui en termes de continuité dans l’innovation. Mais ils restent en avance sur d’autres domaines.
Le hardware ne fait pas tout. Le software non plus.
L’écosystème, l’expérience utilisateur sont les finalité qu’il faut avoir comme objectif. En mon sens.

2. Respirant

27/04/2019 à 15h02 :

Anti-concurrentiel le rachat peut être.
Et ne pas oublier que le but d'Apple ce ne sont plus les produits physiques mais le dématérialisé,les services santé, musique,contenu vidéo et banque pour amasser le plus de cash sans investir dans le hardware dans les 3 ans.
Juste un avis,étant donné que leurs produits sont plus au top.
Leurs services vont devenir compatibles Android et le tour est joué.
Le Monde va pas suivre, mais aux USA le nid est déjà fait grâce au président.

1. Jrm Djms - iPhone premium

27/04/2019 à 12h31 :

Ça peut permettre de gagner quelque année pour la puce 5g

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus