Apple a voulu racheter la branche « modem » d'Intel
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Décidément, depuis l’accord officiel entre Apple et Qualcomm, les langues se délient autour des modems pour mobiles. Cette fois, le Wall Street Journal nous apprend qu’avant le deal, Apple cherchait à racheter la division d’Intel spécialisée dans les puces modems.
Selon le journal, le fondeur et la pomme ont démarré les discussions l’an passé et n’avait pas trouvé de terrain d’entente il y a encore quelques semaines. Pourtant, celui qui a jeté l’éponge sur la 5G, n’a pas abandonné cette piste.
Intel : sa division « modem » est en vente
En effet, l’américain qui veut se concentrer sur les processeurs, n’a pas fermé la porte. Ni à Apple, ni à personne d’autre.
Comment le savoir ? Car Intel a fait appel à la banque d’investissement Goldman Sachs pour estimer et préparer la vente de son département qui conçoit les puces réseaux pour les iPhone actuels. Une opération à plusieurs milliards qui intéresse quelques sociétés comme Broadcom, Samsung, Unisoc, sans oublier Apple.
Malgré l’accord avec Qualcomm, Apple chercherait toujours à produire ses propres puces modems à l’avenir et une telle acquisition lui permettrait de gagner un temps fou. Nous avions parlé de cela récemment, il faut environ 5 ans pour sortir une puce modem nouvelle génération et ce, même une entreprise ayant de gros moyens.
Est-ce une piste envisageable pour vous ce rachat d’une partie d’Intel ?