Apple se tourne vers la conception maison pour ses modems

Actu AppleApple a décidé de créer une équipe dédiée à la conception de modem pour iPhone et a mis Johny Srouji à sa tête.

Cette décision marquerait le souhait de la pomme de concevoir sa propre puce et de mettre fin sa dépendance à d'autres fabricants, Intel et Qualcomm en tête.


iphonex vanity fair

L'équipe est en place depuis janvier et a déjà commencé le travail

Plusieurs responsables chez Apple en auraient ras le bol de se voir taxer des millions de dollars pour des composants par certains fabricants qui n'hésitent pas à user leur position de force pour obliger la firme à payer bien plus cher que d'autres compagnies simplement parce que c'est "Apple". 

Qualcomm est un très bon exemple de ce genre d'agissements. Le géant américain obligeait Apple à payer des modems pour iPhones beaucoup plus cher que d'autre entreprises. 

Pour remédier à ça, la firme de Cupertino a décidé de monter sa propre équipe d'ingénieurs spécialisés pour faire la conception de ses modems. Car même si la marque se fournit actuellement chez Intel au lieu de Qualcomm, elle préfère assurer ses arrières pour ne pas retomber dans le piège.

Cette décision pose beaucoup de questions dont la plus logique : Apple a annoncé un premier iPhone équipé de modem 5G pour 2020, est-ce qu'il sera équipé d'une puce made in Apple ? 

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Garfield

08/02/2019 à 08h42 :

Personne n'obligeait Apple a acheté les modèles Qualcomm s'il les achetaient c'est parceque c'était les meilleurs,mais Apple n a pas l'habitudes qu on lui impose les prix ...d ailleurs Apple a le même problème avec NVIDIA c'est pourquoi les Mac n en sont pas équipés ,NVIDIA leur vende pas.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus