Le jury américain se prononce en faveur de Qualcomm
- iPhoul
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Apple a violé trois brevets de Qualcomm et devrait payer 31 millions de dollars au fabricant de puces pour avoir enfreint sa technologie, a décidé le jury sur l’une des affaires en cours aux USA.
Apple coupable
Selon CNET, le jury s'est rallié à Qualcomm et a déclaré Apple coupable d'avoir enfreint les brevets du premier cité. et a accordé au fabricant des puces, la totalité du montant requis - 31 millions de dollars - à titre de dommages et intérêts.
Les brevets en question couvrent une méthode permettant à un smartphone de se connecter rapidement à Internet une fois activé, le traitement graphique et la durée de vie de la batterie, ainsi qu'une méthode permettant aux applications de télécharger des données plus facilement en dirigeant le trafic entre le processeur et le modem.
Selon CNET, Le jury a invalidé l'argument de Apple selon lequel l'un de ses employés de l'époque avait contribué au brevet de base, Arjuna Siva, qui devrait être crédité de la co-invention.
Apple va sans doute faire appel de la décision du jury, et la bataille juridique entre Qualcomm et Apple est loin d'être terminée qui s’écharpent sur trois continents.