Qualcomm : des résultats bientôt en hausse avec l’accord avec Apple sur la 5G

5g iconeQualcomm a publié ses résultats financiers du quatrième trimestre fiscal 2019 (comme Apple la semaine dernière). Si la 5G lui permet d’engranger de nombreuses signatures, c’est le deal avec Apple pour fournir les modems 5G des iPhone 12 qui donne le plus de perspectives au fournisseur de la pomme.

La 5G, moteur de croissance pour Qualcomm

Effectivement, si Steve Mollenkopf, le CEO de Qualcomm, a expliqué avoir signé plus de 230 licences pour ses produits 5G comme les modems et les processeurs au dernier trimestre (soit 150 de plus que trois mois auparavant), c’est surtout le contrat avec Apple qui donne le sourire aux lèvres.

En effet, malgré une baisse de 17% du chiffre d’affaires sur T4 2019 pour Qualcomm - à 4,8 milliards, l’avenir est radieux, en grande partie grâce à l’accord passé avec Apple pour les modems des iPhone 2020 et supérieurs. De quoi faire des prévisions au-dessus de celles des analystes pour la firme.

iphone 12 pro couleurs concept

De nombreux smartphones compatibles 5G vont arriver dans les 12 prochains mois, dont les premiers iPhone 5G. Et selon les rumeurs, les trois modèles d’Apple seront 5G ready, pas seulement les iPhone 12 Pro.

Pour mémoire, Qualcomm avait signé un accord avec Apple après une âpre bataille judiciaire qui avait démarrée avec l’iPhone 7 équipé en modem Intel. Le fondeur avait apparemment piqué les brevets de Qualcomm pour fournir Apple qui avait eu l’habitude de travailler avec ce dernier jusque-là.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus