Apple Pay accepté par des services publics au Royaume-Uni

apple pay iconLe service Apple Pay qui permet de payer sans contact ou via Safari depuis ses appareils iOS n’en finit plus de se démocratiser pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. 

Ce dernier a été lancé en 2015 au Royaume-Uni avec le support de 8 banques et depuis, le gouvernement a doucement accepté le système de paiement d’Apple.

Apple Pay au Royaume-Uni ?

C’est donc sans réelle surprise qu’aujourd’hui le gouvernement du Royaume-Uni annonce accepter ce mode de paiement via ses sites internet gov.uk et, l’étendra aux autres institutions locales plus tard dans l’année telles que les gouvernements locaux, la police et leur service de santé national.

Sachant qu‘en 2016, ce ne sont pas moins de 2,9 millions de transactions qui ont été effectuées via carte de crédit et de débit sur leur site de paiement en ligne gov.uk, nul doute que cette nouvelle sera accueillie avec joie par les utilisateurs outre-Manche !

 

Les avantages d’Apple Pay selon le gouvernement ?

Outre les commodités telles que la facilité et la rapidité d’utilisation, il est indéniable que la sécurité sera améliorée dans la mesure ou il n’y a plus besoin de rentrer les informations de sa carte de crédit ou de débit lors du paiement et que, ce dernier ne sera effectif qu’une fois l’empreinte ou le visage reconnu grâce à Touch ID ou Face ID.

apple pay uk

La France suivra t-elle l’exemple ?

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. samesuffit - iPhone premium

04/05/2019 à 17h47 :

La France? Oui sans doute dans plusieurs années lol

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus