FMobile : l'app pour gérer l'itinérance est disponible sur iOS

fmobile ipa ipad iphoneFMobile (Utilitaires, iPhone / iPad, v1.0, 1 Mo, iOS 12.2) avait été rejetée plusieurs fois par Apple, avant d'atterrir ce week-end sur l'App Store.

Son but est simple : vous permettre de gérer le réseau de votre opérateur et notamment la partie itinérance. C'est donc surtout pour les utilisateurs de Free Mobile que cela va être utile puisque ce dernier passe par Orange pour une (bonne) partie de ses besoins sur le territoire. Et même quand Free peut gérer, il arrive très souvent que l'itinérance soit activée.

L'itinérance c'est mal

Quand vous êtes en itinérance, les performances sont très souvent dégradées. Du coup, vous comprenez mieux le but de FMobile. Vous permettre de forcer votre iPhone à capter le signal de votre opérateur et non celui de son partenaire. Vous gagnez alors sur deux tableaux : la vitesse de téléchargement et la batterie. Oui, si votre iPhone ou iPad a du mal à capter le signal, il va d'avantage tirer sur votre précieuse batterie.

FMobile : à quoi ça sert

Avec FMobile, vous pouvez donc gérer le réseau de n'importe quel opérateur dans le monde, sur iPhone et iPad Cellulaire. Voici les principales fonctionnalités :

  • Vous avez facilement accès au réseau sur lequel vous êtes connecté.
  • Vous décidez d'autoriser l'itinérance nationale avec le réseau itinérant en 3G, 2G ou les deux.
  • Vous avez la possibilité de vérifier le statut de l'itinérance en WiFi ou non.
  • FMobile est intelligent et sait reconnaitre vos boitiers Femto ainsi que les antennes en ran-sharing, et sait les mémoriser afin d'économiser votre batterie.
  • Vous pouvez indiquer facilement à l'application vos zones géographiques sans couverture du réseau (rayon de 300m) du réseau propre pour économiser votre batterie.
  • Il dispose également d'un mode économie de données, utile lorsque vous n'avez pas la 4G illimitée.
  • FMobile sait vérifier que vous soyez bien en France afin de ne pas vous déranger à l'étranger.
  • FMobile ne vous dérangera jamais si vous êtes en communication.
  • Avec une consommation d'énergie très faible, vous ne verrez pratiquement aucune différence de batterie avec l'actualisation en arrière-plan.
  • Vous y trouverez également un outil de test de débit intégré.
  • En bonus, un mode radin est inclus, destiné aux les utilisateurs français.



A noter que le descriptif explique que cette application a été développée en indépendance totale et est fournie gratuitement sans aucune garantie.

 

Télécharger l'app gratuite FMobile



fmobile ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus