Apple retire 3 apps de rencontre dangereuse pour les enfants

app store logo icon ios 11Apple prend très au sérieux la sécurité de nos données et celles de nos enfants. Elle et Google ont ainsi fait le ménage hier en supprimant trois apps suite à une plainte déposée par la Federal Trade Commission (FTC). La raison est simple : les applications Meet24, FastMeet et Meet4U, toutes développées par une société ukrainienne, ont violé le Children’s Online Privacy Protection Act (COPPA), une loi américaine visant à protéger la vie privée des enfants sur Internet.

Selon la FTC, les dites applications permettaient aux enfants de moins de 13 ans de s’inscrire et d’avoir accès à toutes les fonctionnalités, sans exception.

tinder

Illustration de Tinder, l’app de rencontre la plus connue

D’autres pratiques douteuses pour ces apps de rencontre

Si c’est déjà un motif de rejet des stores, la FTC enfonce le clou en indiquant que ces apps collectaient des données sensibles comme la date de naissance, l’adresse email, les photos et la localisation. La FTC indique avoir contacté la société ukrainienne pour lui expliquer les lois américaines et aurait découvert que la société avait volontairement ouvert ses services aux enfants.

On ne peut que remercier la FTC et blâmer Apple et Google d’avoir laissé passer ce genre d’appli sur leurs magasins en ligne.

Internet est un terrain de jeu très dangereux pour nos bambins, alors la meilleure des protections reste quand même la surveillance des parents.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. SebP - iPhone premium

07/05/2019 à 18h24 :

@Jrm Djms - iPhone premium
Suis d’accord avec toi. Si vous êtes capable de gueuler dans les commentaires, vous pouvez aussi délicatement contacter les rédacteurs. Je l’ai déjà fait quelques fois et j’ai toujours eu un remerciement.

4. Jrm Djms - iPhone premium

07/05/2019 à 14h48 :

@ImRavenous - iPhone
@Guig - iPhone
Les gars y’a un liens en bas de chaque article pour ça ...

3. ImRavenous - iPhone

07/05/2019 à 14h31 :

@guig - iPhone
Ya aussi" permerttait"

2. guig - iPhone

07/05/2019 à 13h11 :

Elle été google ??? Y’a pas une faute ?

1. Pierre Deschamps - iPhone

07/05/2019 à 09h28 :

Vous pouvez tous les retirer si vous souhaitez, ces apps c’est le cancer !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus