AirSynth : une app pour faire de la musique avec Face ID

airsynth ipa iphoneAirSynth (Musique, iPhone, v1.0, 16 Mo, iOS 12.0, roboheadz) est une nouvelle application originale sur App Store. En effet, AirSynth détourne la caméra TrueDepth du système Face ID des iPhone X, XR et XS pour réagir en musique à la position de vos mains.

Oui, il suffit d'agiter la main au-dessus de l'écran du téléphone pour contrôler un synthétiseur, à la manière du premier instrument de musique électronique, le Thérémine.

AirSynth : un son old-school grâce à la high-tech

Si d'autres applications du même genre existaient déjà sur l'App Store comme Therimax, AirSynth est la première à utiliser la caméra 3D. En conséquence, le résultat est bien plus précis grâce notamment à la gestion de la profondeur calculée en temps réel par le système.

Pour le reste, l'appli AirSynth est simple visuellement, avec la représentation de vos mains de manière des visualisateurs de l'ancêtre Winamp. Pour l'utiliser, il suffit donc de placer l'iPhone sur une table, écran vers soi, puis de placer vos mains au dessus. L'iPhone commence alors à jouer de la musique avec la possibilité de changer le synthétiseur vocal.

Une bonne idée qui est toutefois limitée, puisqu'il n'est pas (encore) possible d'enregistrer ses créations. Mais si le succès est au rendez-vous, nul doute que son développeur l'améliorera. Ou bien, l'intègrera dans une app musicale plus complète. Dans tous les cas, on est fan de ce genre de gadgets qui sortent de l'ordinaire.

Enfin, en toute logique, AirSynth n'est compatible qu'avec l'iPhone X, l'iPhone XS, l'iPhone XR. L'iPad Pro 2018 l'est aussi mais l'interface est simplement agrandie par le système.

 

Télécharger AirSynth à 2,29 €



airsynth ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Wb Ler - iPhone

18/05/2019 à 20h22 :

Ok bon finalement ça été rapide, et bien c’est le mer-de, bah le song est degueux, et pas super réactif, et nouveau gamme de song c’est un peut vide, bref scoller. C’est mm pas fun

4. Wb Ler - iPhone

18/05/2019 à 20h16 :

Aller je teste pour vous :) à dans quelques minutes

3. Remi Jrlt - iPad

17/05/2019 à 15h40 :

On a pas même définition de musique

2. elsasselsass - iPhone

17/05/2019 à 14h49 :

Ca en 2019 jean Michel jarre le ferait déjà y a 20 ans déjà dans ses concert

1. alex - iPhone

17/05/2019 à 14h12 :

Mouais j’en vois pas l’utilité

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus