Republique : le jeu du jour supporte les manettes et le 60 fps

republique ipa ipad iphoneRepublique (Aventure / Casse-tête, iPhone / iPad, v6.01, 3 Go, iOS 11.3) de Camouflaj vient de s’offrir une mise en avant sur l’App Store, quasiment trois ans après sa dernière mise à jour intéressante. En effet, ce jeu en cinq parties avait étalé ses updates entre 2015 et 2016 afin de faire monter le joueur en pression.

Mais le fait qu’il soit étiqueté « jeu du jour » sur App Store nous a fait remarquer que l’on avait raté une version très intéressante en début d’année. Effectivement, République a profité de quelques nouveautés qui méritent que les joueurs s’y replongent.

Republique : l’infiltration manette en main et fluide avec 60 images par seconde

Si Republique a reçu une mise à jour corrective il y a quelques jours, début février, les développeurs du studio Camouflaj proposaient surtout quelques évolutions indispensables.

En premier lieu, le titre supporte enfin les manettes MFI, de quoi améliorer l’expérience générale. Même si les commandes ont été pensées pour le tactile, la bonne vieille manette est souvent plus efficace pour ce type de jeux.

L’autre ajout concerne la qualité d’affichage avec désormais 60 images par seconde sur les écrans d’iPhone X et supérieur. De quoi rendre l’ensemble bien plus fluide et immersif.

Enfin, les petits gars de Camouflaj ont également rajouté des costumes pour Hope, notre héroïne, tout en soignant l’ensemble avec des correctifs et autres améliorations.

republique ipa ipad iphone

Republique : un jeu de grande qualité

Si vous n’avez jamais joué Republique, voici une piqure de rappel. Lors de notre test du premier épisode de Republique, nous l’avions comparé à Metal Gear avec sa dose d'infiltration mais aussi à Watch Dogs pour son côté hacking.

Normal me direz-vous, République a été conçu sur une période de quatre ans par des vétérans de l'industrie (Metal Gear Solid 4, Halo 4, F.E.A.R., Black & White 2, SOCOM).

Inspiré du roman 1984 de Orwell, République est donc un jeu d'action/infiltration intense, palpitant et d'actualité qui explore les périls de la surveillance gouvernementale à l'ère de l'Internet.
C’est Hope, une jeune femme agile et talentueuse, que vous devez mener à travers un scénario digne d’une série à succès.
Pour ne rien gâcher, le moteur 3D Unity 5 a été utilisé pour la première fois dans la saga à partir du 4ème épisode, ce qui permet d'avoir des graphismes encore plus poussés que sur le trailer ci-dessous :

Les jeux du standing de République sont plutôt rares sur App Store, c'est donc le moment de le prendre si ce n’est pas déjà fait. En plus, le premier épisode est gratuit. Les épisodes 2 à 5 s’échangent contre 7,99€.

Attention, il faudra près de 4 Go sur votre iPhone ou iPad pour en profiter mais le jeu en vaut clairement la chandelle.

Alors merci qui ? :)

 

Télécharger le jeu gratuit Republique

 
Notre avis
4,5 / 5
 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus