Surprise, voici les Google Glass 2 en vente à 999$
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Grosse surprise ce soir avec le retour des Google Glass. Les lunettes de réalité augmentée reviennent dans une version spécialement dédiée aux professionnels. Nommées Google Glass Enterprise Edition 2, elles reprennent la même recette que la version originale, mais avec des améliorations notables.
Google sort les Glass Edition 2 !
Publiées directement sur le blog de Google, ces lunettes proposent un design très sobre mais toujours un affichage en réalité augmentée. Pas de VR, encore moins de jeux ou de divertissements. Normal, il s’agit d’un appareil dit « wearable » à destination des professionnels.
Les Google Glass Enterprise Edition 2 coûtent 999 dollars et ne sont pas commercialisées en ligne.
Du côté des nouveautés, on trouve :
- un style de lunettes plus classiques (adieu le style DBZ)
- un processeur nouvelle génération spécial AR / VR, le Snapdragon XR1
- un appareil photo plus performant de 8 mp (contre 5 auparavant)
- un port USB-C avec charge rapide
- une batterie plus importante
- Android comme système d’exploitation
- de nouvelles verres sécurisés signées Smith Optics
Pour le reste, on compte toujours sur un écran en 640 x 380 pixels, un poil plus haut qu’avant et surtout des améliorations du côté logiciel avec une optimisation de l’ensemble et des avancées sur la partie IA. C’est d’ailleurs le rôle de la nouvelle puce de Qualcomm qui fournit des performances de haut vol pour l’intelligence artificielle, le machine learning et la gestion énergétique.
La cible reste les professions médicales qui doivent avoir les mains libres pour travailler tout en ayant des informations dans le coin de l’œil:
Enfin, les Google Glass font désormais partie de la branche matériel de Google qui développe également les Pixel et les Google Home. Leur développement a duré deux ans précise le géant de l’internet.
Si vous voulez en commander, il faudra aller sur leur site et prendre contact avec l’équipe de vente dédiée au Google Glass.
Et Apple alors ? Les rumeurs s’intensifient autour des Apple Glass mais toujours rien à se mettre sous la dent.