Surprise, voici les Google Glass 2 en vente à 999$

recherche-googlGrosse surprise ce soir avec le retour des Google Glass. Les lunettes de réalité augmentée reviennent dans une version spécialement dédiée aux professionnels. Nommées Google Glass Enterprise Edition 2, elles reprennent la même recette que la version originale, mais avec des améliorations notables.

google glass 2 officiel prix
 

Google sort les Glass Edition 2 !

Publiées directement sur le blog de Google, ces lunettes proposent un design très sobre mais toujours un affichage en réalité augmentée. Pas de VR, encore moins de jeux ou de divertissements. Normal, il s’agit d’un appareil dit « wearable » à destination des professionnels.

Les Google Glass Enterprise Edition 2 coûtent 999 dollars et ne sont pas commercialisées en ligne. 

Du côté des nouveautés, on trouve :

  • un style de lunettes plus classiques (adieu le style DBZ)
  • un processeur nouvelle génération spécial AR / VR, le Snapdragon XR1
  • un appareil photo plus performant de 8 mp (contre 5 auparavant)
  • un port USB-C avec charge rapide
  • une batterie plus importante
  • Android comme système d’exploitation
  • de nouvelles verres sécurisés signées Smith Optics

 

Pour le reste, on compte toujours sur un écran en 640 x 380 pixels, un poil plus haut qu’avant et surtout des améliorations du côté logiciel avec une optimisation de l’ensemble et des avancées sur la partie IA. C’est d’ailleurs le rôle de la nouvelle puce de Qualcomm qui fournit des performances de haut vol pour l’intelligence artificielle, le machine learning et la gestion énergétique.


La cible reste les professions médicales qui doivent avoir les mains libres pour travailler tout en ayant des informations dans le coin de l’œil:

Enfin, les Google Glass font désormais partie de la branche matériel de Google qui développe également les Pixel et les Google Home. Leur développement a duré deux ans précise le géant de l’internet.

Si vous voulez en commander, il faudra aller sur leur site et prendre contact avec l’équipe de vente dédiée au Google Glass.

Et Apple alors ? Les rumeurs s’intensifient autour des Apple Glass mais toujours rien à se mettre sous la dent.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Pallmalls

21/05/2019 à 00h40 :

Horrible comme produit
Pas d'avancée notable en 3 ans. Top gros.
C'est mettre côté à côte la tablette pliable Samsung et celle de Huawei....
Saviez vous que la caméra 3d des téléphones huawei en Chine permet l'utilisation des mouvement du joueur pour se passer de l'écran tactile, un peut comme faisaient Microsoft mais en utilisant le Smartphone comme console de jeux.
Même Google se font dépasser par les avancées chinoises. Et sans eux car Android est déjà sans les produits Google en Chine. Vivement que ça arrive ici sans le contrôle US qui font tout pour mettre des bâtons dans l'innovation qu'ils ne peuvent plus suivre.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus