Copied : l'app qui permet le copier coller entre iOS et Mac
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Copied (Utilitaires, iPhone / iPad, v3.0.7, 44 Mo, iOS 10.0) vient de s'offrir une jolie publicité sur l'App Store avec une mise en avant ce dimanche. C'est l'occasion de découvrir cette appli réalisée par un développeur indépendant et qui peut s'avérer très pratique pour de nombreux utilisateurs.
En effet, l'idée de Copied est d'étendre les possibilités en matière de copier-coller sur vos iPhone, iPod, iPad et Mac. Comme Continuité d’Apple, mais de manière plus complète et moins restrictive (pas besoin d’avoir Wi-Fi, Bluetooth et Handoff activés en même temps).
Imaginez que vous copiez un texte ou une image depuis votre iPhone et que vous puissiez la coller sur un logiciel de votre Mac. Voilà ce que propose Copied, mais avec des petits plus non négligeables. C'est ce que nous avons testé.
Copied : le copier-coller amélioré entre iOS et macOS
Grâce à l'app Copied, vous pouvez en effet faire plus qu'un simple copier-coller. Parmi les fonctionnalités phares, il y a tout d'abord l'historisation qui garde en mémoire des tonnes d'éléments copiés précédemment. De quoi retrouver des informations qu'on croyait perdues.
Ensuite, il y a le fameux pont ente iOS et MacOS. En un clic, on peut alors envoyer l'élément copié de l'un vers l'autre. Il suffit de cliquer sur le bouton magique en forme de double carré.
Autre avantage intéressant, l'app propose d'utiliser des formateurs de textes afin de normaliser les données qui transitent. Dans la même veine, Copied autorise la modification d'éléments copiés.
Si vous avez accroché au principe, le développeur a prévu quelques cas qui ne sont accessibles qu'avec un achat intégré unique. Pour 3,49€, vous pourrez synchroniser vos copier-coller entre tous vos appareils, iOS et MacOS compris. Autrement, la version Premium permet de dépasser la limite des 10 éléments, de gérer des listes d'éléments à organiser selon vos désirs, ou encore de gérer des règles de formatage automatique.
En faisant un tour dans ses réglages, on peut aussi choisir de conserver les doublons, de choisir l'ordre d'affichage, de choisir la limite ou encore la suppression automatique
Évidemment, Copied supporte le glisser-déposer d'iOS 11+, s'insère dans la feuille de partage du système et propose un widget pour aller plus vite. Sur Mac, il est accessible depuis la barre de menu. Bref, Copied est complet et finalement moins cher que son concurrent principal, Paste 2.
Seul bémol, Copied n'est pas disponible dans une autre langue que l'anglais. Mais bon, son ergonomie est si simple...
Télécharger l'app gratuite Copied