Copied : l'app qui permet le copier coller entre iOS et Mac

copied ipa ipad iphoneCopied (Utilitaires, iPhone / iPad, v3.0.7, 44 Mo, iOS 10.0) vient de s'offrir une jolie publicité sur l'App Store avec une mise en avant ce dimanche. C'est l'occasion de découvrir cette appli réalisée par un développeur indépendant et qui peut s'avérer très pratique pour de nombreux utilisateurs.

En effet, l'idée de Copied est d'étendre les possibilités en matière de copier-coller sur vos iPhone, iPod, iPad et Mac. Comme Continuité d’Apple, mais de manière plus complète et moins restrictive (pas besoin d’avoir Wi-Fi, Bluetooth et Handoff activés en même temps).

Imaginez que vous copiez un texte ou une image depuis votre iPhone et que vous puissiez la coller sur un logiciel de votre Mac. Voilà ce que propose Copied, mais avec des petits plus non négligeables. C'est ce que nous avons testé.

Copied : le copier-coller amélioré entre iOS et macOS

Grâce à l'app Copied, vous pouvez en effet faire plus qu'un simple copier-coller. Parmi les fonctionnalités phares, il y a tout d'abord l'historisation qui garde en mémoire des tonnes d'éléments copiés précédemment. De quoi retrouver des informations qu'on croyait perdues.

Ensuite, il y a le fameux pont ente iOS et MacOS. En un clic, on peut alors envoyer l'élément copié de l'un vers l'autre. Il suffit de cliquer sur le bouton magique en forme de double carré.

Autre avantage intéressant, l'app propose d'utiliser des formateurs de textes afin de normaliser les données qui transitent. Dans la même veine, Copied autorise la modification d'éléments copiés.

Si vous avez accroché au principe, le développeur a prévu quelques cas qui ne sont accessibles qu'avec un achat intégré unique. Pour 3,49€, vous pourrez synchroniser vos copier-coller entre tous vos appareils, iOS et MacOS compris. Autrement, la version Premium permet de dépasser la limite des 10 éléments, de gérer des listes d'éléments à organiser selon vos désirs, ou encore de gérer des règles de formatage automatique.

En faisant un tour dans ses réglages, on peut aussi choisir de conserver les doublons, de choisir l'ordre d'affichage, de choisir la limite ou encore la suppression automatique

Évidemment, Copied supporte le glisser-déposer d'iOS 11+, s'insère dans la feuille de partage du système et propose un widget pour aller plus vite. Sur Mac, il est accessible depuis la barre de menu. Bref, Copied est complet et finalement moins cher que son concurrent principal, Paste 2.

Seul bémol, Copied n'est pas disponible dans une autre langue que l'anglais. Mais bon, son ergonomie est si simple...

 

Télécharger l'app gratuite Copied

 
Notre avis
4,5 / 5
 

copied ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. alshsjak - iPhone

27/05/2019 à 16h20 :

@minileul - iPhone
Ouai voilà je n’ai pas besoin de gadgets encombrants en plus ça me convient très bien.

5. matt3375 - iPhone

27/05/2019 à 10h17 :

C'est pas déjà existant avec la fonction "hand-off"?

4. PotatosB - iPhone premium

27/05/2019 à 07h17 :

Application complètement inutile car déjà intégré avec Continuity ....
https://support.apple.com/kb/PH25168?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

3. minileul - iPhone

26/05/2019 à 23h23 :

@jerem - iPhone premium

Inutile pour lui car déjà de série sur l’iPhone sans App payante, mais c’est un simple copier/coller

2. jerem - iPhone premium

26/05/2019 à 22h40 :

Une app utile tu veux dire, moi ça me sert et j’ai paste 2 depuis un moment. Je vais me faire un avis sur celle là pour voir

1. alshsjak - iPhone

26/05/2019 à 22h31 :

Encore une app bien inutile....

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus