Golf Clash : notre avis sur les duels sur gazon [Test + astuces]

golf-clash ipa ipad iphoneSi vous aimez les jeux sur mobiles et le golf, le titre Golf Clash (Sports, iPhone / iPad, 115 Mo, iOS 9.0, Playdemic) fait figure de référence depuis sa sortie il y a quelques mois. La catégorie "golf" étant plutôt bien fournie, nous en avions déjà testé un certain nombre. Mais Golf Clash est différent.

Se targuant d'être une simulation, Golf Clash propose une approche totalement basée sur les confrontations. Ici, point de pratice ou de mode carrière, tout est question d'oppositions en ligne et de tournoi. Bien évidemment, le but est toujours de mettre la balle dans le trou avec le moins de coups possibles.

Golf Clash : le test

Golf Clash est donc un jeu de golf en ligne. Vous avez donc l'obligation d'affronter d'autres joueurs en un contre un. Pour pimenter les parties, il y a tout un système autour des clubs, les fameuses cannes qui permettent de frapper dans la balle. C'est un point très important puisque les clubs vous permettront de taper de manière plus précise et plus forte.

Le but du jeu est de mettre la balle de golf dans le trou en moins de coups que votre adversaire. Au fil des parties, débloquez du matériel, mettez de l’argent en jeu et repartez avec la mise globale en cas de victoire !

Graphismes

Golf Clash possède un joli moteur graphique. Sans être fantastique, il est agréable à l'oeil et permet des parties fluides, tout en 3D. Les environnements sont assez variés (cela reste principalement du vert) et les animations soignées. Il n'y a finalement pas de critiques particulières ici, le but étant de plaire au plus grand nombre et d'avoir une ergonomie plaisante. 

Jouabilité

Justement, le jeu de Playdemic est vraiment simple à prendre en main. A la manière d'un Angry Birds, il suffit de faire glisser son doigt sur l'écran puis de relâcher au bon moment pour la puissance et sur le bon angle pour ajuster la trajectoire. On s'y fait très vite, malgré le manque d'un mode entrainement qui aurait pu permettre d'éviter quelques déroutes au départ. En effet, la seule façon de jouer est de rencontrer d'autres joueurs. On aurait également aimé pouvoir faire des parties seul contre l'ordinateur ou même des tournois. Et si l'on pousse un peu plus loin, le mode multi pourrait être proposé en local via du Bluetooth par exemple. Espérons que les développeurs améliorent ce point rapidement.

Le gameplay est heureusement un peu plus travaillé que cela. Outre les clubs dont on a déjà parlé, et qui n'influent pas assez sur les coups à mon sens, il y a les conditions météo à prendre en compte. Au moment de swinger, il faut en effet vérifier le vent pour doser convenablement. Idem quand on se rapproche du trou et que l'on veut putter. Cette partie du jeu est d'ailleurs assez facile, alors qu'en vrai, il s'agit du point le plus difficile à maitriser en golf.

Ambiance

Au niveau des effets sonores et autres bruitages, les petits gars du studio Playdemic ont choisi des morceaux très cools, reposants et qui vous plongent dans l'ambiance. Les différents effets, notamment les frappes de balles et les rebonds sont réalistes. Comme pour les graphismes, c'est du classique mais efficace.

Pour emballer le tout, Playdemic a même pensé à un chat entre joueurs qui permet de se taquiner et d'envoyer des émojis spécifiques au jeu. Idem, il est possible de partager les replays de vos tirs les plus fous.

Conclusion

Après avoir installer Golf Clash gratuitement sur son iPhone (il est aussi disponible sur Android), on se prend rapidement au jeu. Addictif, réaliste et accessible, Golf Clash est très addictif. Qu'on aime le golf ou pas, on a plaisir à y jouer chaque jour. Par contre, attention aux achats intégrés qui vont de 1€ à 22€ et qui permettent d'accélérer sa quête de clubs et de balles ou bien de tricher pour arriver en phase finale de certains tournois. Si vous ne voulez pas dépenser un centime, il faudra alors parfaire votre jeu et vous montrer patient.

 

Notre avis sur Golf Clash

Golf Clash (sport)
Prix
gratuit
Réalisation
4 / 5
Prise en main
5 / 5
Durée de vie
4,5 / 5
Equilibre In-App
3 / 5
Notre avis
4,5 / 5
 
 

Bonus : quelques conseils et astuces

Pour réussir à grimper dans les classements, il faut bien sûr prendre le temps de bien viser et de doser. N’hésitez pas à utiliser les guides pour vérifier votre alignement et à bien évaluer distance et vent. Mieux vaut tirer moins fort et gagner en confiance.

La partie clubs de golf est importante surtout lors des tournois. Ne faites pas la fine bouche devant un coffre et une fois que vous avez de bons clubs, pas la peine de risquer votre place en changeant votre matériel.

Dans le cas où vous êtes un peu sec, améliorez uniquement votre « drive » et votre « putter ».

Enfin, n’oubliez pas que la connexion Facebook vous offre un coffre platine.
 

Télécharger le jeu gratuit Golf Clash

 
golf-clash ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. climax - iPhone

27/05/2019 à 16h22 :

Super jeu qui procure un vrai plaisir !!!

1. Ced62 - iPhone

27/05/2019 à 16h16 :

Joueur de gc depuis un an et demi , c’est un très bon jeu, des joueurs extrêmement fort et les tournois toute les deux semaines un réel défis.
Pour l améliorations dés club surtout des épiques c’est très long, j’ai pas encore de club épique au lvl Max
Il y a aussi les clan et les saisons qui dure 4 semaine.
Sa reste un bon jeux

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus