Netflix augmente ses prix en Angleterre, bientôt en France ?
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Netflix augmente une nouvelle fois ses tarifs, mais cette fois c'est en Angleterre. Après avoir appliqué une hausse générale il y a deux ans, la firme leader de la VOD avait également revu ses prix aux USA, en augmentant ses trois formules de 1 à 2 dollars. Cette fois, la menace se rapproche de chez nous puisque tout le Royaume-Uni est concerné.
Comme le rapporte The Guardian, le forfait "standard" passe à 8,99£ (+1) et le "premium" à 11,99£ (+2). Seul l'offre de base, "essentiel" ne bronche pas et reste à 5,99 £. A ce prix, il faut se contenter d'un seul écran et en basse définition.
Tous les clients de Netflix sont concernés par la hausse
Netflix explique une fois de plus que la hausse s'appliquera à tous les futurs abonnés, mais aussi aux abonnés actuels. Pour ces derniers, le changement devrait s'opérer sous 30 jours. Pour mémoire, les augmentations de prix de Netflix sont justifiés par un fort investissent pour créer toujours plus de contenus exclusifs. Rien qu'en 2019, elle a investi plus de 15 milliards de dollars. Il est vrai que pour rester devant Apple, Disney, Amazon et autre Google, elle ne doit pas se reposer sur ses lauriers.
Qui commence à trouver Netflix trop cher ? Sans compter que la firme se penche sur le partage de comptes ces derniers temps.
Télécharger gratuitement Netflix