Apple cherche à lutter contre les vols de produits

Actu AppleSi Apple a beaucoup travaillé sur le sujet ces dernières années, il reste difficile de combattre le vol des appareils à la Pomme. Depuis quelque temps, et grâce aux applications officielles, il est possible de bloquer son appareil à distance, de le faire sonner, mais également de le localiser.

Seulement, que ce soit à l'arraché ou directement dans des Apple Store, il n'est pas facile de faire face aux voleurs, qui usent de techniques pour contourner ces fonctionnalités. 

Un nouveau brevet vient d'être dévoilé, mais ne concerne que les appareils non payés, qui quitteraient l'un des magasins Apple...


apple store vol brevet

Apple veut faire face aux vols de ses appareils dans les Apple Store

Imaginons qu'un iPhone neuf, qui n'a pas été payé, sorte d'un Apple Store sans encombre : ce dernier, grâce à ce nouveau système de sécurité, serait alors automatiquement désactivé.

Le possesseur de l'appareil volé verrait alors un message lui indiquant que cet appareil est inutilisable et lui explique comment le rendre à la Pomme. Les employés de l'Apple Store, eux aussi, seraient notifiés d'un vol directement sur leurs appareils.

Un projet récent, puisque le brevet date de 2019 ! Reste à voir si il sera officiellement déployé, ou non. 

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus