Federighi : l'iPad est la meilleure solution grâce à iPadOS

ipad os iconL'arrivée d'iPadOS a été l'une des plus grandes surprises du keynote de la WWDC 2019. Si Apple a expliqué en long et en large les bienfaits d'avoir séparé iOS et iPadOS, Craig Federighi et Guy Tribble ont appuyé sur certains points lors d'une interview à CNET après la conférence.

ipad os apple systeme ipad keynote 3 juin 2019 wwdc

L'iPad s'émancipe avec iPadOS 13

Pour Craig Federighi, vice-président senior de l'ingénierie logicielle chez Apple, il était évident que l'iPad devait proposer une expérience véritablement distincte de l’iPhone et du Mac. Les fonctionnalités sont aussi importantes que le nom, iPadOS :

Ce nom est une reconnaissance de ce fait. Nous avons élargi ce domaine où les gens peuvent dire que l'iPad est la meilleure solution.


Craig avoue d'ailleurs travaillé sur iPad et sur Mac, puisqu'il dirige des équipes qui utilisent ces deux plateformes. Mais quand il est chez lui, il travaille principalement sur l'iPad. Et quand on voit ce que propose iPadOS 13, on est certain que cela va s'accentuer. Voici d'ailleurs les 10 fonctions clés d'iPadOS 13 :

  • Nouvel écran d'accueil - Plus d'icônes et surtout des widgets
  • Nouveau multitâche - Le multitâche des modes SplitView et SlideOver permet de jongler entre les apps comme jamais
  • Sidecar - l'iPad devient second écran sur Mac
  • Safari - le même que sur Mac
  • Fichiers - Le Finder est arrivé sur iPad
  • USB-C - On peut brancher une clé USB directement
  • Appareil photo - On peut importer directement ses photos en branchant ce dernier à l'iPad
  • Polices - on peut télécharger des polices pour rédiger des documents plus travaillés
  • Nouveaux gestes d'édition - Les nouveaux gestes facilitent la sélection de texte, le scroll et les fonctions de copier / coller / annuler (avec trois doigts)
  • Apple Pencil - On peut prendre des notes en faisant un petit geste avec l'Apple Pencil dans un coin de l'écran

Voilà de quoi rendre l'iPad plus polyvalent que jamais et qui conviendra à 90% des utilisateurs.

Apple rejette 40% des apps

Lors de cet échange, son compère Guy Tribble a touché deux mots sur la sécurité. Il s'est félicité de "Sign In With Apple", ainsi que du RGPD en Europe qui a permis de clarifier les choses en matière de vie privée. Il a d'ailleurs fait le parallèle avec quelques annonces comme les caméras HomeKit qui ne partagent aucune donnée.

Enfin, Guy a précisé qu'Apple a durci sa validation d'apps et que sur 100 000 soumises par semaines, 40 000 sont rejetées pour des soucis de confidentialité. Apple s'assure que ses clients ne soient pas lésés, d'une quelconque manière.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. BrunodeMalaisie - iPad premium

05/06/2019 à 03h59 :

Il me tarde d’avoir iPadOS sur cet iPad Pro....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus