Apple : une attaque en justice pour son clavier iOS
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Décidément, Apple semble avoir de sérieux soucis avec leurs claviers : on pense notamment au clavier papillon des derniers MacBook Pro qui sont constamment pointés du doigt pour divers problèmes. Mais, depuis quelques heures, c'est le clavier présent au sein d'iOS qui fait parler de lui...
Une nouvelle fois, on assiste à un conflit juridique qui met en scène la Pomme, et aujourd'hui, on parle d'un brevet vieux de plusieurs années concernant donc le clavier virtuel actuel utilisé sur nos iPhone et iPad.
Princeps Interface Technologies s'attaque à Apple
Apple a nouveau accusé de violation de brevets... Cette fois-ci, c'est la société appelée Princeps Interface Technologies, qui aurait acquis un brevet "Universal Keyboard" de Timothy Higginson en 2002, qui s'attaque à la Pomme.
Seulement, on semble là nous diriger à nouveau vers un patent troll puisque le brevet en question concernerait les claviers physiques plutôt que le clavier virtuel présent sur les appareils iOS.
Le fameux brevet résoudrait "des problèmes techniques liés aux dispositifs de saisie de données, et en particulier à ceux liés à l'utilisation de dispositifs de saisie de données de petite taille".
Source