Apple : une attaque en justice pour son clavier iOS

Actu AppleDécidément, Apple semble avoir de sérieux soucis avec leurs claviers : on pense notamment au clavier papillon des derniers MacBook Pro qui sont constamment pointés du doigt pour divers problèmes. Mais, depuis quelques heures, c'est le clavier présent au sein d'iOS qui fait parler de lui...

Une nouvelle fois, on assiste à un conflit juridique qui met en scène la Pomme, et aujourd'hui, on parle d'un brevet vieux de plusieurs années concernant donc le clavier virtuel actuel utilisé sur nos iPhone et iPad. 

clavier ios iphone apple

Princeps Interface Technologies s'attaque à Apple

Apple a nouveau accusé de violation de brevets... Cette fois-ci, c'est la société appelée Princeps Interface Technologies, qui aurait acquis un brevet "Universal Keyboard" de Timothy Higginson en 2002, qui s'attaque à la Pomme. 

Seulement, on semble là nous diriger à nouveau vers un patent troll puisque le brevet en question concernerait les claviers physiques plutôt que le clavier virtuel présent sur les appareils iOS.

Le fameux brevet résoudrait "des problèmes techniques liés aux dispositifs de saisie de données, et en particulier à ceux liés à l'utilisation de dispositifs de saisie de données de petite taille". 

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

4 Vladimir Couleur

17/06/2019 à 21h24 :

@Cécilerenards :
Non, le tactile n'est pas arrivée avec l'iPhone 1. Mais avec le Newton en 1993. Appareil conçu par... Apple ! Désolé de casser votre haine anti-Apple qui ne tient pas, mon cher Grypas ;) ...

3 samesuffit - iPhone premium

17/06/2019 à 14h11 :

@Cécilerenards
Yep! Bon souvenirs que mes p800, p900 et P910... après j’ai eu un certain 3Gs

2 Cécilerenards

17/06/2019 à 13h16 :

C'est un clavier qui est présent justement depuis 2002 sur les Smartphones Sony Ericsson série P.
Le tactile est pas sorti avec l'Iphone 1.
Le p800 clapet enlevé permet l'écriture manuscrite au stylet avec reconnaissance, et dans le même temps la possibilité d'utiliser ce fameux clavier tactile.

1 Boogystyle67 - iPhone

17/06/2019 à 13h11 :

Qui s’en fout? 🙋🏽‍♂️