Lydia met en avant ses cartes temporaires dans l'app iOS

lydia ipa iphoneLydia (Finance, v8.9.1, 135 Mo, iOS 10.0) qui est devenue une app bancaire mobile complète, vient de mettre en avant une fonctionnalité intéressante mais quelque peu oubliée par ses utilisateurs. Elle s'appelle « cartes internet ” et mérite toute votre attention si vous êtes un ou une habitué(e) des achats en ligne.

Lydia : une simili-banque mobile en devenir

Si Lydia s'est lancée en 2013 en offrant un moyen de paiement facile entre amis par numéro de téléphone, la startup française a ensuite rapidement étoffé son service pour tendre vers un modèle dans lequel elle est devenue sa propre banque avec une carte de crédit, un compte (ou plusieurs), Apple Pay et les virements. Sans oublier la possibilité de créer des cagnottes. Et parmi les options, les cartes Internet sont restées terrées dans l'ombre. Jusqu'à maintenant.

Pour votre information, Lydia ne possède pas d’agrément bancaire, elle ne peut donc pas proposer des crédits, des produits d’épargne ou des découverts. Mais son but n'est pas d'en avoir une, comme elle l'avait indiqué en 2017. Lydia préfère distribuer des services plutôt que d'en vendre, en s'associant avec les meilleurs partenaires.

Lydia propose ses cartes Internet pour payer sans risque

Comme Lydia le dit elle-même, les cartes Internet « étaient un peu cachées, planquées dans un recoin du 4e onglet ».

Désormais, les « Cartes Internet Lydia » sont bien mises en avant, toujours dans le quatrième élément du menu principal. Mais à quoi servent ces cartes internet ? Ce sont des numéros de paiement Mastercard temporaires : vous pouvez les utiliser pour faire un seul ou plusieurs achats en ligne. Une très bonne idée pour payer sur un site ou une app pour la première fois, où tout simplement si vous avez le moindre doute. Même si dans ce cas, il vaut mieux s'abstenir tout court.

Dans tous les cas, les cartes Internet de Lydia peuvent être crées et supprimées à tout moment. Une solution qui permet d'être plus tranquille et d'éviter le piratage de vos informations associées à votre carte de crédit principale.

 

Télécharger l'app gratuite Lydia



lydia ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Pownrend - iPhone

20/06/2019 à 00h35 :

@ms927 - iPhone
Moi j’uilise le service e carte bleue de la caisse d’épargne, à chaque fois de 0,01 centime, et ça marche toujours (pour Canal+ au moins)

4. romain91 - iPhone

19/06/2019 à 21h33 :

Obligation d’avoir une carte bancaires Lydia ? Car je vient de test il me dit que j’ai pas de carte

3. ms927 - iPhone

19/06/2019 à 15h25 :

@Pownrend - iPhone
Ça fonctionne chez vous ? Perso à chaque fois que j’essaie ce genre de stratagème, on me sort une erreur de carte, sûrement due au fait qu’elle ne soit pas solvable...

2. jerem - iPhone premium

19/06/2019 à 15h13 :

@Pownrend - iPhone
Ah super oui ! J’avais pas vu ça comme ça !

1. Pownrend - iPhone

19/06/2019 à 14h47 :

Utile pour renouveler les mois gratuits à l’infini (Canal, Netflix) comme les e-cartes bleues

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus