Le bras de fer continue entre Spotify et Apple

spotify-ae-musique-et-podcasts ipa ipad iphoneDu nouveau dans l'affaire Spotify contre Apple : pour rappel, les premiers se plaignent des pratiques anticoncurrentielles menées par la Pomme avec l’App Store.

Seulement, Cupertino vient de réagir à l'affaire aujourd'hui, envoyant un coup à son adversaire : la principale cause de la plainte n'est autre que les 30% de commission qu'Apple prend à chaque vente d'apps ou d'achats intégrés. 

Mais, toujours selon la Pomme, cette plainte n'est pas recevable étant donné que Spotify n'est taxé qu'à 15%, et encore, pour un petit pourcentage de ses clients...

Spotify bénéficie d'une taxe à 15%

Comment le service de streaming musical s'en sort aussi bien ? C'est très simple : pour les abonnements, Apple baisse la commission de 30% à 15% après un an. Seulement, l'abonnement au sein de l'application iOS a été proposé entre 2014 et 2016, et donc tous les utilisateurs étant abonnés via ce moyen ont désormais plus d'un an d'historique.

De plus, cette taxe ne concerne que 0.5% des utilisateurs payants de Spotify, soit 700 000 utilisateurs. Reste désormais à savoir ce que décidera la Commission européenne face à la plainte du groupe...

Source

 

Télécharger l'app gratuite Spotify



spotify-ae-musique-et-podcasts ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. 8Ball - iPhone premium

25/06/2019 à 21h15 :

Entre ça, le refus de mieux rémunérer les artistes, et l'erreur de calcul des royalties aux mêmes artistes, que ces derniers doivent rembourser, y'a pas de doute, Spotify veut gagner plus pour dépenser moins !

1. Flavv - iPhone

25/06/2019 à 11h15 :

Spotify 👌👍💪

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus