Le bras de fer continue entre Spotify et Apple
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Du nouveau dans l'affaire Spotify contre Apple : pour rappel, les premiers se plaignent des pratiques anticoncurrentielles menées par la Pomme avec l’App Store.
Seulement, Cupertino vient de réagir à l'affaire aujourd'hui, envoyant un coup à son adversaire : la principale cause de la plainte n'est autre que les 30% de commission qu'Apple prend à chaque vente d'apps ou d'achats intégrés.
Mais, toujours selon la Pomme, cette plainte n'est pas recevable étant donné que Spotify n'est taxé qu'à 15%, et encore, pour un petit pourcentage de ses clients...
Spotify bénéficie d'une taxe à 15%
Comment le service de streaming musical s'en sort aussi bien ? C'est très simple : pour les abonnements, Apple baisse la commission de 30% à 15% après un an. Seulement, l'abonnement au sein de l'application iOS a été proposé entre 2014 et 2016, et donc tous les utilisateurs étant abonnés via ce moyen ont désormais plus d'un an d'historique.
De plus, cette taxe ne concerne que 0.5% des utilisateurs payants de Spotify, soit 700 000 utilisateurs. Reste désormais à savoir ce que décidera la Commission européenne face à la plainte du groupe...
Source
Télécharger l'app gratuite Spotify