Brevet : Amazon rendrait ses drones plus utiles avec la surveillance

amazon-fr ipa ipad iphoneAlors qu’Amazon se prépare à concrétiser ses rêves concernant les livraisons par drones, la société vient de faire approuver un brevet lui permettant de construire des drones pour la surveillance à la demande.

Des drones de surveillance 

Le brevet a été déposé par Amazon en 2015 et approuvé au début du mois. Le brevet décrit comment des drones de livraison pourraient arriver chez les clients consentants afin de surveiller leurs maisons, et ainsi détecter des objets tels que des portes de garage ouvertes, des graffitis ou même un incendie.
Afin de protéger la sécurité des maisons voisines (qui n’ont pas donné l’autorisation de se faire filmer par les drones), le brevet stipule que la technologie de Geofencing peut contrôler les mouvements du drone, et que "des images géo-découpées" signifieraient que le drone ne fournirait que des images de la maison qu’il est censé surveiller.

Le brevet obtenu ne garantit pas que les drones de sécurité verront le jour, ni même qu'Amazon veuille les construire. D’ailleurs, Amazon n'a pas répondu immédiatement lorsque Business Insider lui a demandé si elle envisageait de développer les drones de surveillance décrits dans le brevet.

prime air

À court terme, Amazon vise la livraison par drone. La société a dévoilé son drone de livraison "Prime Air" plus tôt ce mois-ci, et le chef de la direction des consommateurs, Jeff Wilke, a déclaré que les drones devraient effectuer leurs premières livraisons "dans quelques mois". Cependant  Amazon n'a toujours pas obtenu l'approbation commerciale complète pour pouvoir lancer son idée.

Source

 

Télécharger l'app gratuite Amazon FR



amazon-fr ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus