iFold : le concept d'iPhone 11 Fold qui fait envie
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Voilà sans doute l'iPhone 11 le plus fou. Ce nouveau concept imagine une version pliante de l'iPhone 11 à la sauce Galaxy Fold. C'est encore l'allemand Hasan Kaymak qui s'est employé et à qui l'on doit également un superbe iPhone XI ainsi qu'un iPhone 11R saisissant.
Cette fois, le designer a concentré ses efforts sur un modèle pliable qui fera donc office d'iPhone et d'iPad à la fois. Comme d'habitude, la réalisation n'appelle aucune critique.
L’iPhone 11 Fold / iFold : assez convaincant pour en acheter un ?
Écran replié, le iFold comme il est appelé dans ce concept, rappelle ainsi indéniablement les iPhone X et XS que l'on connait. Le chassis en metal et verre est une vieille connaissance, tout comme l'encoche en haut de l'écran. Ce dernier faisant 5,8 pouces. Le reste n'est pas non plus révolutionnaire, les boutons sont placés au même endroit et les éléments d'interface importants ne changent quasiment pas. Hasan s'est par contre amusé à placer un triple capteur vertical à l'arrière, une bonne idée, tout comme le port magnétique emprunté au premier iPad Pro.
Ce qui est important ici, c'est que l'iPhone en version Fold peut se déplier pour avoir un écran de 12 pouces de diagonale, soit un iPad Pro justement. En même temps que l'on ouvre son iPhone, l'interface s'adapte, rendant sans douleur l'opération pour l'utilisateur.
Enfin, le designer s'est amusé à décliné son iFold en blanc, en noir et en rouge, histoire de le rendre vraiment attirant. Reste à savoir si Apple va sauter le pas un jour, les premiers modèles de chez Samsung et Huawei ayant eu pas mal de problèmes et donc de retard à l'allumage.
On sait qu'Apple aime se distinguer et ne pas forcément sortir en premier sur un nouveau secteur. En tout cas, un iPhone capable de se transformer en iPad Pro, ça donne envie (mais on n'ose imaginer le prix !).