iFold : le concept d'iPhone 11 Fold qui fait envie

iphone 11 r iconVoilà sans doute l'iPhone 11 le plus fou. Ce nouveau concept imagine une version pliante de l'iPhone 11 à la sauce Galaxy Fold. C'est encore l'allemand Hasan Kaymak qui s'est employé et à qui l'on doit également un superbe iPhone XI ainsi qu'un iPhone 11R saisissant.

Cette fois, le designer a concentré ses efforts sur un modèle pliable qui fera donc office d'iPhone et d'iPad à la fois. Comme d'habitude, la réalisation n'appelle aucune critique.

ifold concept iphone xi fold

L’iPhone 11  Fold / iFold : assez convaincant pour en acheter un ?

Écran replié, le iFold comme il est appelé dans ce concept, rappelle ainsi indéniablement les iPhone X et XS que l'on connait. Le chassis en metal et verre est une vieille connaissance, tout comme l'encoche en haut de l'écran. Ce dernier faisant 5,8 pouces. Le reste n'est pas non plus révolutionnaire, les boutons sont placés au même endroit et les éléments d'interface importants ne changent quasiment pas. Hasan s'est par contre amusé à placer un triple capteur vertical à l'arrière, une bonne idée, tout comme le port magnétique emprunté au premier iPad Pro.

Ce qui est important ici, c'est que l'iPhone en version Fold peut se déplier pour avoir un écran de 12 pouces de diagonale, soit un iPad Pro justement. En même temps que l'on ouvre son iPhone, l'interface s'adapte, rendant sans douleur l'opération pour l'utilisateur.

Enfin, le designer s'est amusé à décliné son iFold en blanc, en noir et en rouge, histoire de le rendre vraiment attirant. Reste à savoir si Apple va sauter le pas un jour, les premiers modèles de chez Samsung et Huawei ayant eu pas mal de problèmes et donc de retard à l'allumage.

On sait qu'Apple aime se distinguer et ne pas forcément sortir en premier sur un nouveau secteur. En tout cas, un iPhone capable de se transformer en iPad Pro, ça donne envie (mais on n'ose imaginer le prix !).

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Jrm Djms - iPhone premium

01/07/2019 à 15h38 :

Techniquement pas possible, déjà le double écran ne sera pas d’actualité il ce pliera dans l’autre sens car Apple bosse sur une dalle en verre et sous micro led, pas une merde d’écran sensitif...

7. john coco - iPhone

01/07/2019 à 15h00 :

Techniquement impossible actuellement, peut être dans 20 ans.

6. xoledas - iPhone

01/07/2019 à 13h41 :

J’ai toujours trouvé un peu nul ces concepts où les mecs pondent des trucs en mettant tout et n’importe quoi pour faire saliver en omettant ce qui en faisable techniquement et technologiquement aujourd’hui ou même dans les années à venir... A ce jeu on peut aussi ajouter une batterie nano fusion nucléaire pour autonomie de 10 ans, écran transparent....

5. samesuffit - iPhone premium

01/07/2019 à 10h32 :

Avec iOS d’un côté et iPad os de l’autre mdr !
Non merci

4. gti - iPhone

01/07/2019 à 10h29 :

J aime pas l appareil photo qui dépasse comme tous les iphone 🤮

3. Xam - iPad

01/07/2019 à 10h12 :

Ce concept est complètement nul ! Sans parler design le concepteur n’a même pas réfléchi en le dessinant...
Recharger son appareil, ou l’utiliser déplier. Il faut choisir.
Cette face arrière, en deux parties degueu...
cette épaisseur dans la bande noire face avant, ridicule.

Bref le mec a juste copier la forme d’un des futur modèle sortant en septembre, avec une notch la encore complètement inutile

2. yes - iPhone

01/07/2019 à 09h54 :

Qui fait envie?
Envie de vomir ouais 🤪

1. Texia Slater - iPhone premium

01/07/2019 à 09h41 :

Je dis non non non ! Bouh!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus