Des tunnels pour faire fuiter les nouveaux iPhone
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Les fuites avant présentation officielle... Voilà ce que redoutent le plus les constructeurs de nouvelles technologies, notamment du côté des smartphones.
Plus la date fatidique se rapproche, plus de nouvelles images et vidéos sont susceptibles de débarquer sur Internet, cassant ainsi une préparation secrète de plusieurs mois.
Il faut dire que la revente de ce genre d'informations est une véritable aubaine pour les ouvriers : des exclusivités que certains médias sont prêts à s'arracher pour de coquettes sommes.
Des employés prêts à tout pour faire fuiter les iPhone
Apple le sait bien, surtout depuis 2013 avec la parution de coques d'iPhone 5c suite à un mauvais coup d'un employé de Jabil, un des fournisseurs de la Pomme.
Depuis cet incident, la firme a mis en place une équipe de sécurité composée de 30 personnes, mais également la mise en place de partenaires ayant pour but de vérifier qu'aucune information ou composant ne sortent des usines (avec une attention particulière pour les schémas 3D).
Car oui, les employés sont prêts à tout pour faire fuiter les nouveaux iPhone, comme le révèle The Information. Outre les caches d'éléments dans les poches, boîtes ou paquets de mouchoirs, certains ouvriers auraient même tenté de creuser un petit tunnel dans l'usine, pour faire passer des composants dehors.
Dingue...
Source