Finalement l'iPhone 5G "made in Apple" en 2021 ?

iPhoneApple va produire ses propres puces modems 5G, c'est certain depuis le rachat hier de la division en question d’Intel. Alors qu'on s'attendait à des iPhone équipés de la première puce "made in Apple" aux alentours de 2025, Reuters annonce qu'Apple voudrait lancer ses propres modems 5G d’ici 2 ans, soit en 2021.

intel modem 5g pas sur iphone

Le modem 5G de Qualcomm sur l'iPhone 12 de 2020, puis celui d'Apple en 2021 ?

Si les modèles 2019, les iPhone 11, seront équipés en 4G par Intel, le premier iPhone 5G sera évidemment l'iPhone 12 en 2020. Mais la puce sera fournie par Qualcomm qui a signé un contrat avec Apple après des années de guerre devant les tribunaux, et un accord à quelques milliards.

Bien que les deux firmes soient liées pour cinq à six ans sur ce point, Apple pourrait très bien produire ses propres puces 5G et les intégrer sur des modèles spécifiques (ou sur certains marchés) afin de lancer la machine. 

Une des sources du dossier indique qu'Apple veut accélérer les choses, tout en les faisant de manière responsable.

On se dirige alors vers un iPhone 12S ou iPhone 13 sans encoche (pourquoi pas pliant) et quasiment entièrement équipé par Apple...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. lulu68740 - iPhone premium

27/07/2019 à 07h22 :

@Pierpol - iPad premium
un iphone n'est jamais totalement dépassé après 2 ans de sa sorti jamais!

3. Pierpol - iPad premium

27/07/2019 à 03h28 :

N’empêche que sortir un smartphone haut de gamme en 2019 et ne pas y intégrer la 5G serai pour moi une erreur. Je ne dépenserai pas 1000 € dans un téléphone qui sera totalement dépassé dans 2 ans.
Et pourtant je pense qu’ils vont vraiment le faire vu qu’ils l’ont déjà fait avec l’iPhone 5 et la 4G qui s’était démocratisée l’année suivante dans toutes les grandes villes de France...

2. Cooper - iPhone

26/07/2019 à 20h10 :

Avant toute chose, il faudrait d’abord une couverture réseau totale sur tout le territoire, car par exemple et je vais pas le chercher bien loin mais mes propres parents habitent un village ( Villers les bois ) à 12 kms de Dole et Orange, on ne capte pas ! Alors oui moi aussi je suis le premier à attendre la 5G mais au dépend d’autres qui n’ont même pas de réseau chez eux. Je suis sûr que chaque lecteur connaît au moins une personne dans sa famille ou son entourage qui n’a pas de réseau chez lui ! Donc ne soyons pas trop égoïste, moi la 4G pour l’instant me convient parfaitement et je suis prêt à attendre le temps qu’il faut pour planter je pense encore un bon millier de tours ! Bien cordialement !

1. kensei - iPhone premium

26/07/2019 à 15h52 :

C'est correct pour la 5g, la 4g est pas top partout ici. Donc 2021 c'est une bonne période pour qu'ils se lancent là dessus.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus