iPadOS 13 permet d’afficher de plus grandes icônes

ipad os iconLa bêta 5 d'iPadOS 13 sortie hier soir améliore l’affichage sur tablette avec un nouveau réglage qui fait penser à ce que l’on trouvait lors de la configuration des iPhone de grande taille. En effet, Apple propose désormais de choisir la taille et le nombre d’icônes à afficher sur l’écran d’accueil de l’iPad grâce à iPadOS 13.

ipados 13 apple mode sombre

Comment changer le nombre d’icônes par page sur iPad

Le nouveau réglage appelé « taille de l’icône de l’app » modifie en réalité deux choses : la taille des icônes à l'écran et leur nombre.

Par défaut, l’iPad affiche ainsi 6 x 5 apps par écran, et avec l’option « plus grande », vous pourrez alors passer sur une grille de 5 x 4 apps. Le dock n’étant pas impacté par le changement de rangées et de colonnes.

Ce réglage n’est pas dans les  options d'accessibilité, mais dans « affichage et luminosité » devrait être profitable à ceux qui ont besoin d’avoir des éléments plus grands devant les yeux.

nombre ic nes par page ipados r glages ios 13

Par contre, on espère qu’Apple va proposer plus d’options à ce niveau comme le fait d’aller au delà des 30 icônes par page, surtout sur les grands iPad Pro qui sont capables d’en faire bien plus. Et pourquoi pas choisir exactement le nombre d’icônes à afficher.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. iMarc - iPad premium

31/07/2019 à 08h14 :

Précision importante, si on active le mode des icônes en agrandi, on perd la possibilité d’afficher en permanence les widgets sur la première page d’accueil tel que le propose iPadOS 13.
Autrement dit, le mode agrandi, permet de retrouver l’iPad comme on le connait sous ios 12 et antérieur, grosse icône sans widget permanent.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus