Affluences : l'app qui vous informe si les plages sont bondées !

affluences icone app ipa iphoneLe concept est absolument fantastique ! C'est l'histoire d'une start-up parisienne qui s'est demandéz "comment savoir s'il y a du monde à l'endroit où l'on souhaite aller ?".
L'application existe depuis juillet 2014 et beaucoup de ses utilisateurs ne peuvent plus s'en passer.

La plage est surpeuplée ? L'application vous en informe !

Qu'est-ce qui a de plus agaçant que d'arriver sur une plage, de vouloir poser sa serviette pour s'allonger au soleil et de ne trouver aucune place tellement qu'il y a du monde ? Vous auriez pu éviter de vous déplacer pour rien grâce à Affluences.

L'application a déjà ses preuves en ce qui concerne d'informer sur le taux de fréquentations des musées, des bibliothèques... Mais pourquoi s'arrêter à des établissements quand on peut aller encore plus loin pour rendre service !
C'est là qu'est venue l'idée d'inclure le taux de fréquentations des plages qui sont fortement sollicitées par période de canicule !

application affluences  plages bond es


Il aura fallu un an aux développeurs pour travailler sur des algorithmes capable d'anticiper les fréquentations des plages. Tout est analysée, la météo, l'historique de fréquentation et les données en temps réel. La start-up a été loin dans son projet puisqu'elle a installé des capteurs vidéos sur les plages de David, des Catalans et du Prophète pour mesurer le nombre de personnes présentes. La ville de Marseille a également participé à ce projet, car cela intervient dans l'une de ses études des JO 2024.
Le projet réalisé sur les plages a été un succès et il pourrait s'étendre à d'autres plages du sud de la France ou même à des jardins publics.

Grâce à l'application Affluences, vous pouvez choisir le moment de la journée où il y aura le moins de monde à la plage.

L'application est gratuite et sans publicité, et est déjà disponible à l'international. Les créateurs d'Affluences ont déclarés :

 En France, on aimerait s'adresser au secteur privé. On s'intéresse à des problématiques comme les grandes surfaces ou les restaurants.

 

Télécharger l'app gratuite Affluences



affluences capture app ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Phil131313

02/08/2019 à 20h14 :

@nicolas01 - iPhone :
Quand je regarde Google maps et qu'il me dit "plus animé que d'habitude" perso ça m'aide pas trop... Ils se mouillent pas trop quand même (surtout pour des plages ^^).
Pour une fois qu'une boîte française fait mieux que Google on va pas cracher dessus quand même !

1. nicolas01 - iPhone

01/08/2019 à 22h38 :

Bh en faite c’est intégrer dans Maps désormais et pour pleins de structures, et de plus en plus

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus