PUBG Mobile : le jeu explose sur iOS, notamment en Chine
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Il est l'une des plus grosses licences dans le domaine Battle Royale, bien qu'un peu à la traîne en comparaison à son grand concurrent, Fortnite, et pourtant... PUBG (v0.13.0, 2.2 Go, iOS 9.0) semble faire un véritable carton sur nos mobiles, et ce, notamment du côté de la Chine, pays où les joueurs dépensent le plus.
Lancé le 9 février 2018, ce dernier profite des lacunes du jeu d'Epic Games, uniquement présent sur iOS, pour grappiller des joueurs et donc des revenus.
Le site web Sensor Tower, spécialisé dans l'analyse de l'App Store et du Play Store, vient de publier un bilan complet de PUBG !
PUBG Mobile domine le marché des mobiles
Pour bien comprendre l'explosion du jeu ces derniers mois, il suffit de noter le pourcentage de l'augmentation de ses revenus en seulement un an : 748 %... Une véritable poule aux oeufs d'or pour ses développeurs, avec des gains estimés à 860 millions de dollars en un an et demi, et 167 millions de dollars uniquement sur le mois de juillet.
Cette augmentation est due, en grande partie, à la Chine :
La Chine est le principal moteur de cette croissance. Elle a contribué à près de 30 % du total sans précédent du jeu en seulement deux mois.
Fortnite, de son côté, arrive à 725 millions de dollars de revenus, tandis que Knives Out, lui, est à 771 millions de dollars.
Source
Télécharger le jeu gratuit PUBG MOBILE