Siri progresse, mais fait moins bien que Google Assistant

siri iconeComme chaque année, un comparatif entre les différents assistants personnels voit le jour, permettant d'observer les améliorations et de publier un classement entre les concurrents. 

C'est le cabinet Loup Ventures qui s'y colle, et qui vient de publier son bilan après avoir posé plus de 800 questions à chacune des intelligences artificielles.


siri ia 2019

Siri fait mieux qu'Alexa, mais...

Pour ce qui est du bilan général, il faut savoir que Siri a su répondre à 83% des questions posées : une belle augmentation par rapport à l'année dernière où le pourcentage était de 79%.

Un résultat qui lui permet de rester devant Alexa, qui connaît également une belle augmentation, passant de 61% à 80%. Google Assistant est toujours en tête avec le taux impressionnant de 93%, contre 86% l'année précédente. 

Comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, l'assistant de Google se place sur la première marche du podium pour la plupart des catégories, sauf la catégorie commande où Apple réussit à être premier. 

Pour information, le test de Siri a été fait sur un iPhone avec iOS 12.4. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Wormhole - iPad

17/08/2019 à 11h36 :

Pour avoir des enceintes Amazon, Alexa répond nettement mieux que Siri !
Et Siri a un défaut important, il ne réagit pas si on écoute de la musique alors qu’avec Alexa, on peut li demander quelque chose même si il émet du son.
Utiliser Siri en conduisant alors que l’iPhone diffuse de la musique (Spotify ou Apple Music) est impossible...

3. bobkit - iPhone

17/08/2019 à 09h18 :

Ce test a très certainement été réalisé en anglais. Donc totalement caduque pour nous. Je n’ai jamais connu une fonctionnalité Apple aussi peu abouti. Siri ne comprend absolument rien ! Si par chance il comprend phonétiquement la phrase prononcée, il renvoi sur internet ou annonce ne pas pouvoir faire ceci (ce qui est faut puisqu’il sait lancer une playlist par exemple en temps normal ...) soit il ne comprend absolument pas ce qu’on lui dit .... (on prononce le prénom Aurore et il comprend Théo, c’est du vécu 😏)......

2. Dvd - iPhone

16/08/2019 à 12h57 :

Ce ne sont absolument pas des intelligences artificielles...
Entre fantasmes et propagande GAFA si vous y voyez la moindre lueur d’intelligence faut consulter.

1. lulu68740 - iPhone premium

16/08/2019 à 10h39 :

faut essayer siri avec ios 13 y répond mieux😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus