Siri : Apple fait l'acquisition de Voysis pour améliorer son assistant

siri iconeUne lutte dans une lutte... Avec ses appareils high-tech, Apple doit faire face à de nombreux concurrents, tous décidés à surpasser la Pomme au niveau des technologies.

Pour améliorer l'expérience utilisateur, Cupertino a décidé d'intégrer un assistant vocal du nom de Siri en 2010, avant de se faire rattraper par Amazon et son Alexa, puis par Google. 

Le problème, c'est que les deux grosses firmes ont réussi à être plus réactives et à obtenir de meilleurs résultats dans les réponses données.

siri header mugshot

Apple veut améliorer Siri grâce à Voysis 

Ainsi, pour rattraper son retard, la Pomme n'a pas le choix que de débaucher des spécialistes, tout en mettant la main à la poche pour acquérir des start-ups. Et aujourd'hui, Apple vient d'annoncer officiellement le rachat de Voysis, une plateforme qui permet aux assistants vocaux de mieux comprendre le langage naturel.

Suite au rachat, le site web de la firme a été supprimé, mais des résultats encourageants étaient mis en avant comme "j'ai besoin d'une nouvelle TV LED, j'ai un budget de 1 000$". 

Cette acquisition va permettre à Siri de gagner un peu sur son retard face à Google Assistant, spécialiste dans la compréhension et le traitement du langage naturel.

Belle nouvelle !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7. MaisEncore

04/04/2020 à 22h38 :

Je ne suis pas convaincu, le retard de Siri ne tient pas à un problème technologique nécessitant de racheter d'autres entreprises, qu'à un problème de direction incompétente.

Avec la montagne de données que récolte Siri, il pourrait être à des années lumière de ce qu'il est aujourd'hui, et sans trop de peine.

6. Xerox07

04/04/2020 à 20h32 :

@Xerox04 :
Oui vaut mieux utiliser Google assistant ou Alexa, des assistants-espions...

5. steven - iPhone

04/04/2020 à 19h21 :

Me semble que j’entends ça tout les ans depuis quelques années.... siri reste nul et les nouveautés sont à chiez a chaque fois

4. obiwan67250 - iPhone

04/04/2020 à 16h02 :

Il est grand temps de rattraper le retard!

3. hakz - iPhone

04/04/2020 à 15h43 :

J’ai comparé avec mon petit frere siri et ok google c’est effarant l’ecart....

2. Xerox04

04/04/2020 à 14h56 :

Apple achètent pour inclure une techno et doivent encore acheter pour faire évoluer cette dernière.
R&D ne connaissent pas on dirait.

1. kiwiman76 - iPhone premium

04/04/2020 à 14h03 :

2001 Siri ???🤪

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus