Spotify : Un contrôle parental dans le forfait famille

spotify ae musique et podcasts icone app ipa ipad iphoneÇa fait depuis des années que Spotify prévoit de lancer un contrôle parental. On approche bientôt du but.



 

Le titulaire principal du compte Famille pourra choisir d'activer le contrôle parental

L'utilisation d'un service de streaming musical est devenu incontournable pour les enfants et adolescents ! Cependant, certaines musiques peuvent avoir des paroles avec un langage grossier, ce qui est quand même assez moyen pour les plus jeunes. Spotify veut remédier à cela et apporter la tranquillité aux parents qui laissent l'accès au compte Spotify à leurs enfants.

spotify

Ne vous inquiétez pas, Spotify gère la situation.

Ça va faire plusieurs années que de nombreux utilisateurs attendent de pouvoir restreindre les contenus explicite sur Spotify. Le service de streaming musical semble avoir réussi à finaliser le développement de ce contrôle parental, puisque l'option sera prochainement incluse dans le forfait famille qui coûte 14,99 euros/mois.

Pourquoi Spotify a pris autant de temps à sortir ce contrôle parental  ?

C'est un peu surprenant de la part du géant du streaming musical d'avoir autant attendu, la plateforme compte beaucoup de forfaits familles actifs, cette fonction est pourtant quelque chose de basique. Le contrôle parental va bloquer les contenus qui s'annoncent comme "Explicite". L'utilisateur ne pourra plus écouter les musiques qui contiennent un vocabulaire vulgaire. En gros, la majorité des musiques de Booba, 50 Cent, Post Malone, Kaaris... Ne pourront plus être écoutés.
Par exemple, sur le dernier album de Post Malone "Beerbongs & Bentleys", sur 18 morceaux, 15 ont du contenu explicite.

Apple Music propose-t-il la même chose ?

Absolument !
Dans les réglages de l'appareil iOS, vous avez la possibilité de bloquer les contenus explicites, pour les musiques du catalogue d'Apple Music.
Pour activer cette fonction il faut se rendre dans Réglages -> Temps d'écran -> Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité -> Saisir le code de Temps d'écran (si il en existe un) -> Restrictions de contenu -> Puis à vous de choisir ce que vous souhaitez dans "Musique, podcasts et articles".

Source
 

Télécharger l'app gratuite Spotify



spotify ae musique et podcasts capture app ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus