L'iPhone 11 Pro : double nano-SIM, 3D Touch et batterie de 3200 mAh
- Alban Martin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Apple devrait en principe dévoiler trois nouveaux iPhones 11 d’ici à peine trois semaines et, à l’avance, la publication taïwanaise DigiTimes, spécialisée dans la chaîne logistique, a partagé une liste exhaustive de ses attentes concernant les appareils.
Des rumeurs confirmées pour les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
Le rapport corrobore d'abord plusieurs rumeurs existantes, comme celle qui indiquent les iPhones 2019 auront les mêmes tailles d’affichage que la gamme 2018, soit des modèles OLED 5,8 pouces, OLED 6,5 pouces et LCD 6,1 pouces. De même, le Face ID reste, sans modification de l'encoche et toujours la capacité 3D Touch. Ce dernier point est surprenant.
DigiTimes s'attend également à ce que les iPhones 2019 intègrent des processeurs A13 fabriqués sur la base du processus 7 nm de TSMC, un chargement bidirectionnel d'appareils portables tels que l'Apple Watch et les AirPods à l'arrière des iPhones, ainsi que de nouvelles couleurs, lavande et vert.
De même, le rapport ajoute que la capacité de la batterie passera à environ 3 200 mAh, 3 500 mAh et 3 000 mAh pour les successeurs des iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR respectivement, soit environ 20%, 10% et 2% plus grand qu'en 2018.
Et, bien sûr, plus de caméras. On s'attend à ce que les prochains modèles iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max soient équipés de caméras arrière à triple objectif, alors que le prochain iPhone 11, remplaçant du XR, gagnerait une caméra arrière à double objectif. Selon les rumeurs, sur les modèles haut de gamme, le troisième objectif permettrait l’utilisation d’un viseur grand-angle.
© Ben Geskin
Les nouvelles rumeurs sur l'iPhone 11 Pro
Nos confrères parlent également d'une nouvelle possibilité. Ils affirment qu'Apple pourrait lancer un iPhone 11 Pro avec un support double nano-SIM cette année, qui serait probablement limité au marché chinois. L'année dernière, Apple a lancé l'iPhone XS Max et l'iPhone XR avec deux fentes pour carte nano-SIM en Chine, mais l'iPhone XS en était dépourvu.
Les trois iPhones prennent en charge la double SIM dans d'autres pays au moyen d'une seule nano-SIM couplée à une eSIM à l'intérieur de l'appareil. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'iPhone de disposer de deux numéros de téléphone à la fois, ce qui est utile pour les voyages ou pour les lignes personnelle et professionnelle sur un même iPhone.
Le mardi 10 septembre est la date prévue officieusement pour l'événement d'Apple, avec des invitations aux médias susceptibles d'être émises vers la fin du mois d'août. iPhoneSoft y sera évidemment pour retranscrire le keynote en français.
Source