Prise jack : 1% des consommateurs la considèrent indispensable
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
La première fois qu'Apple l'a fait, la nouvelle avait fait grand bruit, avec de nombreuses critiques négatives... Pourtant, le temps passe et les consommateurs semblent s'habituer à la disparition de la prise jack.
Les constructeurs, eux aussi, semblent désormais faire l'impasse sur cette dernière à l'image de Samsung qui a été le premier à sauter sur la Pomme en critiquant ce changement à l'époque, et qui désormais l'applique pour son dernier smartphone.
Le résultat d'un sondage vient d'être publié, et concerne la vision des consommateurs vis-à-vis des principaux critères des clients pour le choix de leur nouveau smartphone.
La prise jack intéresse peu, le prix reste le plus important
Une étude intéressante qui nous permet d'en savoir plus sur les habitudes d'achat de monsieur et madame tout le monde. L’étude a été menée auprès de 3 640 personnes, et révèle que chez les hommes tout comme les femmes, le prix reste le critère majeur.
Pour les hommes, on retrouve ensuite les caractéristiques techniques puis le stockage, tandis que chez les femmes, l'OS est la seconde attente, tandis que l'appareil photo ferme la marche.
Les personnes sondées pouvaient choisir parmi une lise présélectionnée qui incluait le prix, l’écran, l’appareil photo, la batterie, l’espace de stockage, les caractéristiques, le système d’exploitation, la prise jack et un « facteur cool ».