Prise jack : 1% des consommateurs la considèrent indispensable

iphone xs iconLa première fois qu'Apple l'a fait, la nouvelle avait fait grand bruit, avec de nombreuses critiques négatives... Pourtant, le temps passe et les consommateurs semblent s'habituer à la disparition de la prise jack. 

Les constructeurs, eux aussi, semblent désormais faire l'impasse sur cette dernière à l'image de Samsung qui a été le premier à sauter sur la Pomme en critiquant ce changement à l'époque, et qui désormais l'applique pour son dernier smartphone. 

Le résultat d'un sondage vient d'être publié, et concerne la vision des consommateurs vis-à-vis des principaux critères des clients pour le choix de leur nouveau smartphone.


galaxy note 10 1

La prise jack intéresse peu, le prix reste le plus important

Une étude intéressante qui nous permet d'en savoir plus sur les habitudes d'achat de monsieur et madame tout le monde. L’étude a été menée auprès de 3 640 personnes, et révèle que chez les hommes tout comme les femmes, le prix reste le critère majeur. 

Pour les hommes, on retrouve ensuite les caractéristiques techniques puis le stockage, tandis que chez les femmes, l'OS est la seconde attente, tandis que l'appareil photo ferme la marche. 

Les personnes sondées pouvaient choisir parmi une lise présélectionnée qui incluait le prix, l’écran, l’appareil photo, la batterie, l’espace de stockage, les caractéristiques, le système d’exploitation, la prise jack et un « facteur cool ».

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. maximgr - iPhone

26/08/2019 à 12h44 :

@kurtis110 - iPhone
Clairement

3. kurtis110 - iPhone

24/08/2019 à 22h58 :

La prise jack reste indispensable pour moi !!! Vive l’iPhone 6s !

2. lecanar - iPhone premium

23/08/2019 à 23h44 :

Je pense que désormais la prise jack ne va intéresser que les mélomanes/audiophiles.
Du coup 2 possibilités pour ces derniers : soit l’acquisition d’un DAC à connecter au smartphone, soit l’acquisition d’un baladeur audiophile.
Pour l’utilisateur lambda, les écouteurs sans fil sont la nouvelle norme.

1. microimb - iPhone

23/08/2019 à 17h01 :

Il y a aussi JerryRigEverything et MKBHD qui on fait des sondages sur leur Twitter

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus