Wikipédia a été victime d'une attaque DDOS hier soir

wikipedia icone app ipa iphone ipadLa situation d'hier soir a été compliqué pour l'équipe de Wikipedia. Une attaque DDOS a causé l'indisponibilité de l'encyclopédie en ligne pendant plusieurs heures dans de nombreux pays.



 

Un acte malveillant d'après Wikipedia

Mais qui peut en vouloir à une encyclopédie en ligne ? Hier soir, une attaque DDOS de grande ampleur a visé les serveurs de Wikipédia. L'hébergeur "Wikimedia Foundation" a qualifié cet acte "d'attaque massive".

Pour ceux qui ne le savent pas, le DDOS (Distributed Denial of Service attack) est une attaque qui a pour objectif de saturé de requêtes inutiles un serveur, au point qu'il n'est plus capable de répondre au trafic habituel.

wikipedia mac

La descente aux enfers pour Wikipedia a commencé hier légèrement avant 19h. Plusieurs personnes sur Twitter s'étonnaient de voir que le site n'était plus accessible. Cette attaque DDOS a fait tomber en panne les serveurs situés en Europe et ceux du Moyen-Orient pendant plusieurs heures.

Le site est revenu progressivement tôt le lendemain matin.
Wikipedia a fait une déclaration à ce sujet pendant que ses serveurs ne répondaient plus correctement :

Aujourd'hui, Wikipedia a été frappé par une attaque malveillante qui a visé nos serveurs dans plusieurs pays pendant des périodes intermittentes. L'attaque est en cours et notre équipe travaille dur pour l'arrêter et rétablir l'accès au site.

Comme nous sommes l'un des sites les plus populaires au monde, Wikipedia attire parfois les acteurs de la « mauvaise foi ». Avec le reste du web, nous opérons dans un environnement complexe et de plus en plus sophistiqué où les menaces sont omniprésentes. À cause de cela, les communautés Wikimedia et Wikimedia Foundation ont créé des systèmes et recruté du personnel dédiés pour surveiller et traiter les risques. Si un problème se produit, nous apprenons, nous améliorons et nous nous préparons à mieux éviter ce genre d'attaque, la prochaine fois.

Nous condamnons ce genre d'acte malveillant.

Source

Télécharger l'app gratuite Wikipédia



wikipedia capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. xoledas - iPhone

08/09/2019 à 09h01 :

A part pour empêcher des gens de préparer une présentation, je vois pas l’interêt 😂

4. N103 - iPhone

08/09/2019 à 06h55 :

@Jhnnphl - iPhone premium
le caractère informatif/encyclopédique est visé.

3. toctoc - iPhone

08/09/2019 à 03h56 :

@Jhnnphl - iPhone premium

Je ne pense pas que ce soit par le critère de la gratuité que l'on peut juger si un site "mérite" d'être hacké ou pas...

2. Jhnnphl - iPhone premium

08/09/2019 à 00h13 :

Faut vraiment être stupide au possible pour s’en prendre à un service gratuit.

1. Gurvan - iPhone premium

08/09/2019 à 00h11 :

Dysfonctionnement effectivement constaté plusieurs heures durant 🤔

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus