Facebook s'exprime sur l'utilisation des données de localisation dans iOS 13
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
On le sait, et on en saura certainement plus ce soir durant le keynote d'Apple : la nouvelle version de son système d'exploitation, iOS 13, s'apprête officiellement à faire son arrivée dans les prochains jours. En marge de cette venue, certaines compagnies effectuent déjà des tests autour des nouveautés promises.
C'est notamment le cas de Facebook (v237.0, 428 Mo, iOS 9.0) qui, avec son application, fait une nouvelle fois parler de lui puisque cette dernière se sert désormais de vos données de localisation. Mais, pour quelle utilisation ?
La compagnie vient de se défendre au travers d'une billet sur leur blog !
Facebook utilise la localisation, mais pourquoi ?
Avec iOS 13, Apple ouvre un peu plus l'utilisation des données de localisation aux applications tierces, tout en laissant plus de transparence aux utilisateurs, avec de nouvelles notifications et la possibilité de choisir entre «toujours autoriser» à «autoriser une fois».
Facebook explique dans son billet de blog qu'elle permettra aux utilisateurs de contrôler leurs paramètres de localisation, tout en précisant qu'avec la connexion Internet, le réseau arrive toujours plus ou moins à connaître votre position :
Vous contrôlez qui voit votre position sur Facebook. Vous pouvez contrôler si votre appareil partage des informations de localisation précises avec Facebook via les services de localisation, un paramètre de votre téléphone ou de votre tablette.
Nous pouvons toujours comprendre votre position en utilisant des éléments tels que des enregistrements, des événements et des informations sur votre connexion Internet.
Facebook, cependant, affirme que l'utilisation du réseau social ne peut être que meilleur avec la localisation activée, pour une expérience plus personnalisée...
Source
Télécharger l'app gratuite Facebook