Vous avez été impressionné par la keynote ? Les analystes aussi !
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
On entend souvent les avis positifs ou négatifs des clients Apple qui s'expriment via les réseaux sociaux après une keynote. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que les analystes eux aussi donnent leur avis. Apple a-t-il réussi à convaincre les professionnels du secteur ?
Les analystes sont conquis par Apple Arcade et Apple TV+
Comment ne pas être séduit par ce qu'a dévoilé d'Apple concernant ses deux nouveaux services de streaming ?
Pour l'analyste JP Morgan, les annonces d'Apple Arcade et d'Apple TV+ sont positives et ces deux services semblent très prometteurs. L'analyste est satisfait et surpris du prix plus bas que prévu, il le trouve très "attractif", sur un marché où les concurrents proposent des offres avec des tarifs plus élevés. Pour rappel, les rumeurs insistaient sur un tarif à 9,99€/mois. Comme quoi, les rumeurs n'ont pas toujours raison...
L'analyste chez Cowen et Rosenblatt Securities, voit les choses positivement pour la croissance du bénéfice d'Apple. Il trouve les abonnements très compétitifs !
Tarif d'Apple TV+ (et celui d'Apple Arcade aussi)
L'iPhone 11
JP Morgan a ensuite abordé le sujet de l'iPhone 11 qui est moins cher que l'iPhone XR. Pour lui, la stratégie qu'a choisie Apple pourrait relancer efficacement les ventes d'iPhone du segment "milieu/haut de gamme". L'analyste chez Cowen lui est moins convaincu, mais il ne pas jusqu'à être pessimiste pour les ventes de l'iPhone 11.
L'analyste de chez Cowen est revenu sur la taxe Trump de 15%
Vous savez, la taxe Trump, la douche froide que s'est prise Apple, début septembre ! L'analyste a expliqué que la firme californienne a réfléchi de façon intelligente à l'approche de la mise en place de cette nouvelle taxe. Apple a rapidement fait un stock d'AirPods, d'Apple Watch et d'iPad. L'analyste a déclaré :
Pour l'instant, il n'y a pas eu d'impact sur les prix aux Etats-Unis, mais il faut s’attendre à ce que les livraisons d'iPad, d'AirPods et d'Apple Watch ralentissent par rapport au trimestre précédent