Une technique sur iOS 13 pour accéder aux contacts avec un iPhone verrouillé

ios 13 iconChaque nouvelle version d'iOS a toujours ses petits bugs dans sa phase "bêta". Cependant, il y en a des petits et des plus gros. Comme celui-ci, qui n'a pas dû être facile à trouver... Mais rien n'arrête le chercheur Jose Rodriguez.
 

 

Une méthode à la portée de tous

Vous avez la version Golden Master d'iOS 13 ? Sachez que vous êtes actuellement concerné par ce bug !
C'est le chercheur Jose Rodriguez qui a découvert ce bug qui permet d'accéder aux contacts de l'iPhone alors que celui-ci n'a pas été déverrouillé avec Touch ID/Face ID ou via le code.

apple wwdc19 ios 13 logo

Comment faire ?

C'est simple ! Il suffit de recevoir un appel, puis de lancer la fenêtre message via les messages prédéfinis. Ensuite, il suffit de lancer Siri et d'activer VoiceOver. Une fois effectué, on revient dans la discussion de l'application Message et il suffit juste d'appuyer en haut pour faire comme si vous souhaitiez ajouter un destinataire pour l'envoi de votre SMS/iMessage. Et là... La liste de tous vos contacts apparaît !

Ce bug devrait disparaitre avant la sortie officielle d'iOS 13 prévue pour le 19 septembre.

Ce n'est pas la première fois que des bugs mettant en danger vos informations personnelles ont été repérés dans la bêta d'iOS 13. Début juillet, un autre bug permettait à un utilisateur malintentionné d'accéder à tous vos mots de passe.
Les personnes ayant installé les bêtas sont conscientes du risque pris si une faille comme celle-ci venait à être exploité par un proche. Du moment que ces bugs ne se retrouvent pas dans la version finale d'iOS 13, c'est le principal ! Puisque là, Apple pourrait avoir des problèmes...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus