Nos meilleures astuces sur Instagram

instagram icone app ipa iphoneInstagram est rapidement devenu une référence. L'application a été lancée le 6 octobre 2010 et racheté le 10 avril 2012 par Facebook. Le succès a été instantané, Instagram a été téléchargé 25 000 fois en seulement 24h, le jour de son lancement. Moins de 3 mois après, l'application avait dépassé le million d'utilisateurs. Aujourd'hui, le réseau social revendique 1 milliard d'utilisateurs à travers le monde. Vous êtes nombreux à l'utiliser, cependant connaissez-vous toutes les astuces et fonctionnalités ?
 

Toutes les astuces sur Instagram

Vous allez découvrir les meilleures astuces sur Instagram. Vous utilisez l'application quotidiennement ? On va forcément vous apprendre des choses.

instagram header

Répondre rapidement à quelqu'un

Vous voyez une publication avec des commentaires en dessous ? Pour répondre rapidement à quelqu'un, restez appuyé avec votre doigt sur le pseudo de la personne et les commentaires vont s'ouvrir instantanément avec le pseudo déjà cité.

r pondre  quelqu un rapidement sur instagram 2

Options des commentaires

Comme partout ailleurs, sur Instagram il y a des gens intéressants, respectueux et mature. Et puis il y a les autres... Instagram vous propose de filtrer les commentaires sur vos photos. Pour cela, trois solutions !

  • Soit vous pouvez bloquer les commentaires d'une personne précise
  • Soit vous pouvez masquer les commentaires insultants
  • Soit vous pouvez faire manuellement votre propre liste de mots à filtrer

Instagram a mis en place un système permettant de bloquer les commentaires comportant des insultes. Vous n'avez rien à faire, le réseau social gère tout seul !

options des commentaires sur instagram

Voir un aperçu d'une photo sans l'ouvrir

Dans les iPhone, il y a une fonctionnalité fantastique ! Elle s'appelle le 3D Touch. L'application Instagram est compatible avec cette fonctionnalité, depuis longtemps. Quand vous êtes dans la section "Explorer" (la loupe en bas) ou sur le profil d'un utilisateur, il suffit de faire un appui fort pour voir la photo sans y accéder. Cela fonctionne aussi avec les vidéos !
Pour ceux qui n'ont pas le 3D Touch, l'équivalent est un appui long !

3d touch sur instagram

Archiver vos photos

Saviez-vous que sur Instagram il est possible d'archiver une publication ou une story ?
Quand vous utilisez cette fonction, la publication va disparaître de votre profil pour se transférer dans votre dossier "Vos archives" que vous retrouvez sur votre profil Instagram. Une fois cette action effectuée, vos abonnés ne verront plus la publication. Si vous changez d'avis, rendez-vous en archive pour l'afficher à nouveau sur votre profil ! La publication reprend l'emplacement exact où elle était sur votre profil.

archive instagram 2

Comment savoir si une personne a arrêté de vous suivre

C'est simple ! Il suffit d'aller sur votre profil et d'appuyer sur "Abonnés", vous aurez une barre de recherche à votre disposition. Vous aurez juste à entrer le pseudo de cette personne. Si elle apparait, ça veut dire qu'elle est toujours abonné à votre compte. Dans le cas contraire, elle s'est désabonnée.

abonn ou pas abonn sur instagram

Gérer vos filtres

Quand vous postez sur Instagram, après avoir choisi ou pris la photo, vous faites suivant et en bas, vous avez le choix des filtres ! Il y en a actuellement 40, mais ils ne sont pas tous visibles ! Instagram vous propose de "Gérer" les filtres que vous préférez. Quand vous appuyez sur "Gérer" à la fin des filtres, vous avez une liste avec les filtres à cocher.

filtres instagram

Trop de notifications ? Vous pouvez les filtrer !

Si vous avez une importante activité sur Instagram, il est possible que l'application vous envoie une centaine de notifications voir plus, quotidiennement ! Rassurez-vous, Instagram vous laisse la gestion de vos notifications. Pour les gérer, c'est dans les paramètres que ça se passe. Vous avez juste à appuyer sur "Notifications".
Vous aurez alors la possibilité de gérer les notifications des publications, stories et commentaires, des abonnés et abonnements... Si vous êtes fatigué d'Instagram, vous pouvez aussi activer l'option "Tout mettre en pause".

instagram notifications
 

Mettez en sourdine les stories d'un compte

Quand vous avez une personne qui vous prend la tête, car elle poste trop de stories qui ne vous intéresse pas, vous pouvez mettre ce compte Instagram en "sourdine". Pour effectuer cette manipulation, il vous suffit de rester appuyer sur la storie de cette personne et vous aurez deux possibilités soit : "Sourdine" ou "Voir le profil". Si vous choisissez Sourdine, les stories de cette personne ne seront plus visible et elle se mettra tout au bout de la liste horizontale de vos stories. Bien évidemment, vous pourrez "dé-soudiner" cette personne, quand vous le souhaitez ! (Oui je sais, j'ai inventé un mot...)

sourdine storie instagram

Combiner vos photos dans une publication Instagram

Instagram propose une application sur l'App Store, celle-ci s'appelle "Layout from Instagram". Elle permet de créer des compositions amusantes et originales en mélangeant vos photos. L'interface est intuitive et fluide. L'application est disponible gratuitement sur iOS.
Vous pourrez intégrer 2 à 9 photos dans la même image !

layout from instagram

Les effets dans vos stories

Sur Instagram, il est possible de mettre des "effets" dans vos stories. On en retrouve une cinquantaine environ et il y a du choix !
Pour les retrouver, il suffit de lancer une nouvelle storie et il s'agit d'une visage en bas à droite avec les ++.

effet storie instagram

Les options de story

Vous ne le savez peut-être pas, mais dans vos stories Instagram, il est possible de masquer votre story pour des personnes en particulier, de restreindre les réponses qu'à vos abonnés, qu'aux abonnés que vous suivez ou alors permettre à tout le monde de répondre à vos stories. L'application propose également l'enregistrement de vos stories dans la pellicule de votre iPhone !
Bref, vous avez le choix et c'est ça qu'on apprécie.

les options de story instagram

La planification de vos publications Instagram

Tout comme Twitter, Instagram veut du direct et ne veut pas de publication programmée ! Du coup, des solutions tiers existent ! Elles s'appellent Hootsuite, Later ou Buffer. Elles vous permettent de programmer la publication de vos photos ou vidéos sur Instagram. Vous aurez juste à choisir l'heure et la date que vous désirez.

buffer
later
hootsuite

Supprimer une story

Sur Instagram, une story dure 24h. Au-delà elle se supprime automatiquement. Si vous souhaitez supprimer vous même votre story, vous pouvez le faire en appuyant sur les 3 petits points en bas à droite. Vous aurez alors "Supprimer" en rouge.

supprimer une story instagram

Voir les publications que vous avez aimez

Sur Instagram, il est possible de voir les photos et vidéos que vous avez aimez. Pour cela, il faut allez dans "Paramètres" > "Compte" > "Publications que vous avez aimez".

publication que vous avez aimez sur instagram

En plus d'être sur Facebook et Twitter, iPhoneSoft est aussi sur Instagram ! Suivez-nous :)

Notre compte : iphonesoft_fr.

iphonesoft sur instagram

 

 

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram capture app ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. barthee - iPhone

15/09/2019 à 11h01 :

Ahahah le « Emily Ratajkowski » 😭

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus