iPhone 11 : comment utiliser l'appareil photo en mode Nuit

app photo ios 11 smartcam iphone 8Apple s'est inspiré de Google cette année au niveau de la photographie sur smartphone avec un mode nuit au moins aussi impressionnant que le Night Sight des Pixel 3. C'est l'une des fonctions phares des iPhone 11 et iPhone 11 Pro qui permet d'avoir des photos de qualité en condition de faible luminosité et sans flash. L'intérêt est de conserver le maximum de détails et de couleurs fidèles.

 

Comment utiliser la nouvelle fonction Mode Nuit de l'appareil photo des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max

Lorsque vous utilisez l'application Appareil photo sur l'un des iPhones 11 d'Apple, la nouvelle fonction Mode Nuit s'active automatiquement lorsqu'une scène à l'intérieur ou à l'extérieur est suffisamment sombre pour pouvoir être éclaircie avec l'intelligence artificielle qui utilise les capacités de la puce A13. Cela permet d'obtenir des couleurs naturelles et un bruit réduit sans effort, sans avoir à ajuster les paramètres d'exposition.

En photographie, la quantité de lumière atteignant le capteur de l'appareil photo est mesurée en métrique de luminance "lux", et le mode Nuit d'Apple est conçu pour fonctionner dans des environnements oscillant autour de 10 lux. À titre de comparaison, par temps clair, le niveau de lumière extérieure sera d’environ 10 000 lux, alors qu’un espace intérieur vitré le même jour pourrait atteindre entre 1 000 et 2 000 lux. Une journée très sombre peut atteindre environ 100 lux, mais au crépuscule et dans des environnements intérieurs faiblement éclairés, vous vous approchez probablement de 10 à 15 lux, moment auquel le mode Nuit devrait se présenter en tant qu'option dans l'interface de l'appareil photo d'Apple.

Lorsque le mode nuit est suggéré mais non activé, un bouton Mode nuit apparaît en haut du viseur et ressemble à un croissant de lune. Si appuyez simplement sur le bouton - il deviendra jaune et affichera le nombre de secondes d'exposition. Si le lux est inférieur à 10, le mode nuit passera automatiquement.

mode nuit appareil photo iphone 11 isoft

Aperçu du mode nuit suggéré et activé


Lorsque le mode nuit est activé, un curseur apparaît sous le viseur que vous pouvez laisser au temps d'exposition suggéré ou que vous utilisez pour en sélectionner un manuellement. En fonction du niveau de luminosité, le mode nuit simule automatiquement une longue exposition de 1, 2 ou 3 secondes, mais vous pouvez régler ce temps à 10 secondes maximum, toujours en fonction du niveau de lumière ambiante et de vos besoins.

Lorsque vous êtes prêt à photographier, appuyez sur le bouton de l'obturateur, tenez le téléphone aussi immobile que possible, l'appareil photo simulant une longue exposition.

Si vous ne souhaitez pas que le mode nuit soit activé lors de la prise de vue dans des environnements extrêmement peu éclairés, vous pouvez facilement l'éteindre en appuyant sur le bouton jaune lorsqu'il apparaît en haut du viseur. 

Voilà, vous savez tout sur le mode nuit des nouveaux iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus