Quand l'iPhone 11 Pro affronte un appareil photo Canon DLSR à 7.500 dollars

iphone 11 pro iconL'iPhone 11, et plus particulièrement la version Pro, attire les regards, les tests et les critiques, comme chaque année... Si certains se content de créer des comparaisons avec d'autres smartphones du marché, certains n'hésitent pas à mettre la barre très haut pour confronter le smartphone d'Apple aux plus grands. 

C'est notamment le cas d'un test vidéo réalisé par le YouTuber Matti Haapoja, qui s'est permis de confronter l'iPhone 11 Pro à un appareil photo Canon DLSR à 7 500 dollars... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le joujou à la Pomme ne s'en tire pas trop mal !

L'iPhone 11 fait face à un appareil photo Canon, le 1DX Mark II

Les progrès d'Apple au niveau de l'appareil photo de ses smartphones sont impressionnants ces dernières années, se rapprochant plus que jamais des plus grands, qui commercialisent des caméras professionnelles. 

C'est notamment le cas du côté de Canon, dont son appareil DLSR du nom de 1DX Mark II, d'une valeur de 7 500 dollars ! Dans le test qui le confronte à l'iPhone 11 Pro, Matti les a mis côte à côte pour prendre des photos au cadre quasiment identique, puis a partagé ses résultats au travers de la vidéo ci-dessus. 

Bien qu'on puisse apercevoir la différence entre les deux appareils, il faut bien avouer que les résultats obtenus avec l'iPhone 11 sont loin d'être ridicules, au contraire !

Que pensez-vous de l'appareil photo de l'iPhone 11 Pro ?
iphone 11 pro

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. Mac Aron - iPhone premium

28/10/2019 à 23h30 :

Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable ?...
OK, l'iPhone 11 Pro est un excellent photophone, mais quand même...

10. Florian Douillet - iPhone

28/10/2019 à 21h41 :

Ce qu’il faut retenir surtout c’est  a bien évolué que c’est l’un des meilleurs photophone au monde

9. cerdan00 - iPhone

28/10/2019 à 20h10 :

@Pallmalls
T’en as pas marre d’être jaloux sérieux mec ?!

8. Protocolex

28/10/2019 à 14h11 :

@Xam - iPad :
ici ce sont certainement pas les testes effectués avec les produits Android concurrents qui sont partagés. Beaucoup viennent des USA en publication ici, et les infos sont tronquées ou irréalistes car pas de comparatif possible avec les meilleurs Huawei ou Oppo juste introuvables aux USA. Faut de tourner côté russe ou allemand pour de vrais comparatifs libres..et là, malgré les adjectifs surfaits Apple, l'Iphone est loin d'être devant.

7. Samy - iPhone

28/10/2019 à 11h59 :

La qualité entre deux appareils photos ce compare à résolution identique (pixels par pouces identique) dans sa vidéo la surface d’affichage des photos est identique mais vu que l’iPhone a moins de pixels il affiche un ppi plus faible. On peu rien comparer si ce n’est l’anticrénelage de son encodeur vidéo.

6. vampirehilare - iPhone

28/10/2019 à 11h43 :

Peu importe que ce réflex date de 2016, parce que en matière de réflex les évolutions sont moins importante qu’avec les smartphones. Il y a des réflex qui date d’avant 2016 et qui ont un meilleur résultat que ce Canon. Je tire mon chapeau à  d’avoir pu intégrer de tels capteurs, épaulés par la A13 bionic qui écrase toute la concurrence, dans un si petit objet quand on le compare au bestiau qu’est le Canon. Malgré tout les excellentes photos du 11 pro, les réflex auront toujours une longueur d’avance parce qu’on peut rajouter les objectifs que l’on souhaite, ce que l’on ne peut pas entièrement faire avec un smartphone

5. Xam - iPad

28/10/2019 à 11h23 :

@Pallmalls
C’est étonnant que personne ne s’amuse à comparer ce genre de caméra avec t’es appareils chinois. Ah non en faite, rien d’étonnant.
T’a jalousie est drôle parfois 😂

4. Vee - iPhone premium

28/10/2019 à 11h06 :

À chaque fois j’arrive à déceler quelle est la photo prise avec le DSLR. Le mode portrait de l’iPhone est sympa mais donne des résultats encore trop peu crédibles.

3. Pallmalls

28/10/2019 à 10h45 :

@Pallmalls :
Et pour enfoncer le clou, les capteurs utilisés sur iphone 11pro sont tous les 3 asiatiques et en rien made in USA...alors le comparatif du mec sur l'objectif du Canon énorme selon lui, c'est américain justement, pas de la trampe des Sony ou Samsung qui livrent à Apple les capteurs photo depuis toujours.

2. rophi69 - iPhone premium

28/10/2019 à 10h43 :

Ils ont dû dérégler le Canon car on peut pas comparer un appareil photo d’iPhone avec du matériel de pro… iPhone c’est de la qualité pour un Téléphone mais ça reste un Téléphone

1. Pallmalls

28/10/2019 à 10h30 :

C'est américain et sorti en avril 2016 ce produit avec une résolution de 20.2 Mp....
Comparez l'iphone 6s qui était le produit phare Apple en avril 2016 et l'iphone 11pro actuel et pensez que Canon ont aussi évolué en 3 ans 1/2. Un comparatif bidon donc...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus