Il fait tomber son iPhone 6S Plus d'un avion et le retrouve presque intact

iphone 6s plus iconDes histoires comme celle-ci on en a déjà relayé plein, mais l'histoire du photographe islandais Haukur Snorrason est complètement inédite et prouve encore une fois que l'iPhone est d'une résistance remarquable !

 

 

L'incroyable histoire de ce photographe islandais

Haukur Snorrason est un photographe qui adore filmer et prendre des photos aériennes. Pour réaliser son activité favorite, il a utilisé un avion de tourisme et a commencé à filmer avec son iPhone 6S Plus. Pendant de longues minutes il va prendre en vidéo les paysages splendides du fleuve Skaftá (un fleuve dans le sud du pays qui a une longueur de 116 km). Tout ce passe bien, jusqu'à que l'iPhone 6S Plus glisse de la main du photographe et réalise une chute de 60 mètres !

iphone qui tombe en islande

 Le photographe n'a alors plus aucun espoir

Vu la chute que vient de faire son iPhone, il ne pense même pas à aller le chercher en bas, où il n'a d'ailleurs aucun endroit pour atterrir ! Il prend conscience de l'accident et passe à autre chose.
Le temps passe et Haukur s'achète un nouveau smartphone ! 

Treize mois plus tard, le photographe islandais reçoit un appel. C'est un agriculteur local au bout du fil, il l'informe avoir trouvé un iPhone, qui lui appartient. Après tout ce temps passé, Haukur est choqué et n'en revient pas que son iPhone 6S Plus a été retrouvé !
Il donne alors rendez-vous à l'agriculteur qui a découvert l'iPhone 6S Plus, perdu dans la nature.
Haukur récupère donc son iPhone et surprise... Celui-ci s'allume, réagit au tactile et la majorité des fonctionnalités répondent toujours ! Chose ironique, c'est que l'iPhone a filmé sa chute. Dans la vidéo, le photographe s'entend donc crier lorsque l'iPhone glisse de ses mains et peut même suivre la chute de 60 mètres jusqu'à l'impact.

Pourquoi l'iPhone est toujours fonctionnel ?

Surprenant qu'un iPhone qui tombe à 60 mètres soit toujours fonctionnel, alors que si il tombait de votre poche, l'écran serait cassé et le tactile répondrait que partiellement ! En réalité, Haukur Snorrason a eu beaucoup de chance dans son malheur. Lors de l'impact après la longue chute, l'iPhone a atterri sur un tapis de mousse !

Heureusement, le téléphone s'est posé sur un morceau de mousse qui pousse ici et là dans le champ de lave. La mousse dans ce domaine est assez épaisse, peut-être jusqu'à 30 cm, de sorte que c'est la principale raison pour laquelle il a survécu à l'automne, je pense.


Le photographe islandais avoue avoir été surpris quand il s'est aperçu qu'il était toujours fonctionnel. Il a déclaré :

 Je peux toujours aller sur Internet, je peux envoyer des photos et des vidéos. Le seul inconvénient, c’est que je peux passer des appels mais que l’autre personne ne peut pas m’entendre.

iphone 6s plus

L'histoire est incroyable et prouve une fois de plus que l'iPhone sait être résistant lors d'une chute. Il n'est pas indiqué dans les déclarations du photographe, si au moment de la chute, l'iPhone avait une coque de protection.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. lazards - iPhone

25/09/2019 à 21h43 :

@K1Rx - iPhone
😂😂😂

7. lazards - iPhone

25/09/2019 à 21h43 :

@Gerard Mansoif1 - iPhone
MDR 😂

6. sniwde23 - iPhone premium

25/09/2019 à 21h02 :

@Teddy Smith - iPhone
Pour info, avec l’appel d’urgence pas besoin de déverrouiller l’appareil et il suffit de mettre ses coordonnées... cela n’empêche pas que j ai du mal à croire l’histoire...

5. K1Rx - iPhone

25/09/2019 à 20h31 :

Une fois j’ai fait tombé mon tél dans le toilette et au moment où je m’en suit aperçus trop tard chasse d’eau tirer au même moment !!!!

Merci Apple car peut de temps après je suis partie en Angleterre et j’ai pu le retrouver en pleine mer !!! Et intact !! L’eau salé la même nettoyer des selle ces super !

4. Gerard Mansoif1 - iPhone

25/09/2019 à 20h29 :

En faisant mon lit un de ces 4 jeudi mon iPhone est tombé de ma poche de chemise sur mon oreiller, sueur froide, tremblements, picotements, haine, par chance il s’est logé dans la housse de couette 😂

source: Le monde est fou.

3. BilalLeKurd - iPhone

25/09/2019 à 19h38 :

Mdrr vous êtes vraiment prêt à raconter n’importe quoi pour faire de la pub à Apple 😂😂
J’espère au moins que vous êtes payés pour cela haha

2. Teddy Smith - iPhone

25/09/2019 à 19h20 :

Pas de mot de passe? Le gars le trouve et le déverrouille normal...😂

1. Jhnnphl - iPhone premium

25/09/2019 à 19h19 :

Du coup l’iPhone est résistant ou la mousse amortie de fou? 🙃🙃

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus