Il fait tomber son iPhone 6S Plus d'un avion et le retrouve presque intact
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Des histoires comme celle-ci on en a déjà relayé plein, mais l'histoire du photographe islandais Haukur Snorrason est complètement inédite et prouve encore une fois que l'iPhone est d'une résistance remarquable !
L'incroyable histoire de ce photographe islandais
Haukur Snorrason est un photographe qui adore filmer et prendre des photos aériennes. Pour réaliser son activité favorite, il a utilisé un avion de tourisme et a commencé à filmer avec son iPhone 6S Plus. Pendant de longues minutes il va prendre en vidéo les paysages splendides du fleuve Skaftá (un fleuve dans le sud du pays qui a une longueur de 116 km). Tout ce passe bien, jusqu'à que l'iPhone 6S Plus glisse de la main du photographe et réalise une chute de 60 mètres !
Le photographe n'a alors plus aucun espoir
Vu la chute que vient de faire son iPhone, il ne pense même pas à aller le chercher en bas, où il n'a d'ailleurs aucun endroit pour atterrir ! Il prend conscience de l'accident et passe à autre chose.
Le temps passe et Haukur s'achète un nouveau smartphone !
Treize mois plus tard, le photographe islandais reçoit un appel. C'est un agriculteur local au bout du fil, il l'informe avoir trouvé un iPhone, qui lui appartient. Après tout ce temps passé, Haukur est choqué et n'en revient pas que son iPhone 6S Plus a été retrouvé !
Il donne alors rendez-vous à l'agriculteur qui a découvert l'iPhone 6S Plus, perdu dans la nature.
Haukur récupère donc son iPhone et surprise... Celui-ci s'allume, réagit au tactile et la majorité des fonctionnalités répondent toujours ! Chose ironique, c'est que l'iPhone a filmé sa chute. Dans la vidéo, le photographe s'entend donc crier lorsque l'iPhone glisse de ses mains et peut même suivre la chute de 60 mètres jusqu'à l'impact.
Pourquoi l'iPhone est toujours fonctionnel ?
Surprenant qu'un iPhone qui tombe à 60 mètres soit toujours fonctionnel, alors que si il tombait de votre poche, l'écran serait cassé et le tactile répondrait que partiellement ! En réalité, Haukur Snorrason a eu beaucoup de chance dans son malheur. Lors de l'impact après la longue chute, l'iPhone a atterri sur un tapis de mousse !
Heureusement, le téléphone s'est posé sur un morceau de mousse qui pousse ici et là dans le champ de lave. La mousse dans ce domaine est assez épaisse, peut-être jusqu'à 30 cm, de sorte que c'est la principale raison pour laquelle il a survécu à l'automne, je pense.
Le photographe islandais avoue avoir été surpris quand il s'est aperçu qu'il était toujours fonctionnel. Il a déclaré :
Je peux toujours aller sur Internet, je peux envoyer des photos et des vidéos. Le seul inconvénient, c’est que je peux passer des appels mais que l’autre personne ne peut pas m’entendre.
L'histoire est incroyable et prouve une fois de plus que l'iPhone sait être résistant lors d'une chute. Il n'est pas indiqué dans les déclarations du photographe, si au moment de la chute, l'iPhone avait une coque de protection.
Source