Apple augmente la production des iPhone 11
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Encore une confirmation du succès de l’iPhone 11. Après les analystes, les délais de livraison et les premiers mots de Tim Cook, on apprend qu’Apple aurait demandé à ses fournisseurs d’augmenter la production d’environ 10%, soit 8 millions de téléphones supplémentaires sur le dernier trimestre.
Une demande en forte hausse comparée à l’année dernière
Sans surprise, cette hausse des cadences de production fait suite à demande supérieure aux attentes. C’est le Nikkei qui a eu l’information auprès d’un fournisseur de la pomme :
Cet automne est beaucoup plus chargé que prévu. Jusqu’à maintenant, Apple était assez prudent pour sur les commandes. Après l’augmentation, le volume de production pour les iPhone 11 sera plus élevé que celui de l’année dernière.
Dans le détail, Apple a augmenté significativement le nombre d’unités pour les iPhone 11 et iPhone 11 Pro, mais a revu a la baisse ses commandes pour l’iPhone 11 Pro Max. A la différence de l’an dernier, le plus grand modèle attire moins les clients. Ces derniers préfères le modèle un peu plus compact, ou même le modèle le moins cher.
Malgré des débuts meilleurs que prévu, toute la chaîne de production reste prudente et scrute l’évolution au jour le jour. Il faudra voir si Apple maintient ses ventes d’ici les fêtes de fin d’année. Dans tous les cas, c’est largement plus positif que l’an passé où Apple avait du baisser à plusieurs reprises la production des iPhone XS et iPhone XR.
Selon vous, le succès des iPhone 11 est mérité ? Outre une cuvée plutôt convenable mais limitée en termes de nouveautés, on ne peut s’empêcher de penser que les clients qui ont été déçus l’an passé, ont du renouveler « par habitude ». Sans oublier un prix plus bas pour l’iPhone 11.