Apple augmente la production des iPhone 11

iphone 11 iconEncore une confirmation du succès de l’iPhone 11. Après les analystes, les délais de livraison et les premiers mots de Tim Cook, on apprend qu’Apple aurait demandé à ses fournisseurs d’augmenter la production d’environ 10%, soit 8 millions de téléphones supplémentaires sur le dernier trimestre.

Une demande en forte hausse comparée à l’année dernière

Sans surprise, cette hausse des cadences de production fait suite à demande supérieure aux attentes. C’est le Nikkei qui a eu l’information auprès d’un fournisseur de la pomme :

Cet automne est beaucoup plus chargé que prévu. Jusqu’à maintenant, Apple était assez prudent pour sur les commandes. Après l’augmentation, le volume de production pour les iPhone 11 sera plus élevé que celui de l’année dernière.

Dans le détail, Apple a augmenté significativement le nombre d’unités pour les iPhone 11 et iPhone 11 Pro, mais a revu a la baisse ses commandes pour l’iPhone 11 Pro Max. A la différence de l’an dernier, le plus grand modèle attire moins les clients. Ces derniers préfères le modèle un peu plus compact, ou même le modèle le moins cher.

iphone 11 pro blanc mugshot
 

Malgré des débuts meilleurs que prévu, toute la chaîne de production reste prudente et scrute l’évolution au jour le jour. Il faudra voir si Apple maintient ses ventes d’ici les fêtes de fin d’année. Dans tous les cas, c’est largement plus positif que l’an passé où Apple avait du baisser à plusieurs reprises la production des iPhone XS et iPhone XR.


Selon vous, le succès des iPhone 11 est mérité ? Outre une cuvée plutôt convenable mais limitée en termes de nouveautés, on ne peut s’empêcher de penser que les clients qui ont été déçus l’an passé, ont du renouveler « par habitude ». Sans oublier un prix plus bas pour l’iPhone 11.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. xor - iPhone

04/10/2019 à 19h21 :

Modèle xs : amélioration , modéré x : nouveauté

5. _qwertyuiop_ - iPad premium

04/10/2019 à 12h53 :

@jbond - iPhone premium
J’ai plus l’impression que tu veux te convaincre que t’as pas fait une erreur d’avoir acheté un Xs Max

4. _qwertyuiop_ - iPad premium

04/10/2019 à 12h51 :

@jbond - iPhone premium
D’ou l’iPhone n’a pas de mérite, il change par rapport a un Xs Max, tandis qu’entre le X et Xs y a pas eu de grand (except pour la taille max)…

3. El Salonio - iPhone premium

04/10/2019 à 10h49 :

@1biket - iPhone premium
Tout est dit

2. 1biket - iPhone premium

04/10/2019 à 10h30 :

Moi je trouve que ce succès s’explique tout à fait. Beaucoup ont comme moi laissé passer le XS même si je n’ai « qu’un » 7 plus. A 1400 € le bout, on attend plus longtemps pour remplacer son Iphone. L’année dernière j’ai reporté mon achat à cette année. Je passe ommande dans qq jours.
Le 11 pro est plus attractif que le XS grâce à l’appareil photo, l’amélioration du face ID, la nouvelle couleur vert sombre.
Ceci dit quand on possède déjà un XS, inutile de repasser à la caisse aussi vite.

1. jbond - iPhone premium

04/10/2019 à 09h28 :

non ce succès n’est pas mérité : à part la partie photo apple n’a fait aucun effort côté nouveautés. il préfère les garder pour l’iphone 12. et moi je garde mon XsMax et mon argent !!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus