Disney a donné l'ordre à sa régie publicitaire de refuser les publicités Netflix

my disney experience icone app ipa iphone ipadC'est là qu'on comprend que la guerre entre Disney et Netflix vient de commencer ! D'après le Wall Street Journal, Disney a demandé à sa régie publicitaire de ne plus accepter les publicités des films et séries originales Netflix sur ses chaines TV. Cela comprend Disney Channel, Disney Junior, Disney XD, Disney Cinéma...
 

Netflix n'est plus un partenaire, mais un concurrent

Avec son service de streaming Disney+, le groupe Disney s'attaque au géant du streaming, Netflix ! Visiblement, les récentes instructions de ne plus accepter les publicités Netflix sur l'antenne des chaines Disney, annonce une guerre sans pitié, puisque Disney renonce à un revenu de 1,8 milliard de dollars. Cette somme correspond au montant qu'a investi Netflix pour ses publicités sur les chaines Disney, l'année dernière (d'après le document communiqué au gendarme américain des marchés financiers) !

disney lancement

Au début, Disney avait pris la décision de refuser les publicités de tous ses concurrents. C'est-à-dire, Apple TV+, Amazon Prime Vidéo, Hulu... Cependant, après analyse de cette nouvelle stratégie, la perte financière aurait été trop importante ! Donc Disney a pris la décision de refuser uniquement les publicités de Netflix.

Pour rappel, Disney+ sortira le 12 novembre aux États-Unis et arrivera un peu plus tard en France ! C'est probablement le concurrent qui fera le plus mal à Netflix, car son catalogue au lancement devrait être bien plus complet que celui d'Apple TV+.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Browse - iPhone

06/10/2019 à 08h26 :

@Dimitri77 - iPhone
Oui c’est sûr, mais en tout ça c’est certain qu’aux US, ça va déboucher sur un process de Netflix vers Disney

3. CR19

06/10/2019 à 08h00 :

@Dimitri77 - iPhone :

C'est surtout qu'aux Etas-Unis, les règles sont différentes.

2. Dimitri77 - iPhone

05/10/2019 à 21h57 :

C’est leur groupe, ils font ce qu’ils veulent. On ne demande pas à Carrefour de faire la promotion de Leclerc 😉

1. El Salonio - iPhone premium

05/10/2019 à 21h16 :

Je n’y connais pas grand chose mais ce n’est pas anti-concurrentiel ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus