Deep Fusion : La nouvelle fonction de l'iPhone 11 qui achève la concurrence

app photo ios 11 smartcam iphone 8Disponible dans la bêta iOS 13.2, la fonctionnalité Deep Fusion réservée aux iPhone 11, est une merveille pour vos photos ! Au point, qu'Apple a réussi à dépasser le Samsung Galaxy Note 10+ en ce qui concerne la qualité des photos.

 

Deep Fusion, la fonction qui révolutionne vos photos sur iPhone

Deep Fusion c'est quoi ? Pour résumer rapidement cette nouveauté (qui est réservé pour les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max), il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité qui s'ajoute à l'application "Appareil photo" de votre iPhone. Le Deep Fusion se sert des performances de la puce A13. Désormais quand vous allez prendre une photo, vous n'en prendrez plus qu'une , mais neuf ! Quelle utilité ?
Grâce aux neuf photos prises, l'iPhone va se servir de la puissance de son processeur pour combiner les clichés, prendre les points forts de chaque photo et sortir une photo finale qui sera parfaite de A à Z.

deep fusion

Photo extraite de la vidéo de Max Tech sur YouTube 

Depuis qu'iOS 13.2 est disponible en téléchargement pour les bêta-testeurs, les tests autour de Deep Fusion s'accumulent sur YouTube. 
Le YouTubeur Max Tech a publié une vidéo qui en dit long sur ce qu'est capable de faire Deep Fusion avec vos photos.

Grâce à Deep Fusion, on retrouve par exemple des photos largement plus nettes quand on zoom sur la photo et la texture des vêtements que porte une personne est meilleure !
Max Tech a aussi comparé des clichés pris avec le Galaxy Note 10+ et il est vrai qu'avec la photo de l'iPhone 11 Pro avec Deep Fusion à côté, c'est le jour et la nuit.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. BreekàBrac

07/10/2019 à 13h32 :

Perso pour la photo j'utilise mon reflex donc bon...

Pour moi la course au pixels n'a pas beaucoup de sens vue que 99% photos ont pour but d'être diffusés sur les réseaux sociaux et donc dans une résolution largement diminuée par rapport au clichés originaux.

La grande avancée serai de proposer sur les smartphones des capteurs plus gros afin d'avoir un vrai gain de dynamique et de sensibilité notamment en.basse lumière.

11. romain1234 - iPhone

07/10/2019 à 00h10 :

Il faut arrêter de vouloir le beurre et l’argent du beurre. Apple reste une entreprise qui à pour but de faire évoluer la technologie en se faisant le plus d’argent possible. Toute les entreprises font ça. Même si ils sortent une maj qui met tout les iphones au même niveau les gens râlerait d’une obsolescence programmée car la nouveauté est trop gourmande.
Perso je trouve leur iPhone 11 pro vraiment bien.

10. vampirehilare - iPhone

06/10/2019 à 18h35 :

Les constructeurs asiats se prennent une belle fessée. Apple encore numéro 1, du logiciel au matériel en passant par l’écologie etc… Il y a Apple et tous les autres! rendez-vous compte qu’il faille comparer des dizaines de smartphones différents pour trouver une homogénéité avec LE dernier iPhone. C’est ouf 👍👍

9. Tzzz59 - iPhone

06/10/2019 à 15h02 :

Stop pleurnicher, le jailbreak nous apportera certainement ces fonctionnalités sur nos « anciens » iPhone comme l’a fait le tweak Aperturize avec la fonction de contrôle du blur en mode portrait

8. Pallmalls

06/10/2019 à 14h43 :

@Artifix_ - iPhone premium :
Faut arrêter, ce sont des photos prises sur le vif qu'il faut comparer aux concurrents et pas des prises de vues avec tout un attirail pro qu'on ne voit bien sûre pas sur les photos publiées. Pensez à zoomer sur les comparatifs pour avoir au moins une qualité papier A4, là c'est bien moins glorieux pour Apple et surtout leur nouveau ultra grand angle qui est rogné et perd des pixels déjà pas si haut pour un appareil à ce prix.

7. Artifix_ - iPhone premium

06/10/2019 à 14h23 :

@allezbye - iPhone

Mais on a est plus en 2016 et ce qui dérange à ceux qui se plaignent c’est que Apple le met pas sur les modèles précédents pour qu’on achète le nouveau.

6. allezbye - iPhone

06/10/2019 à 14h00 :

Je remarque également que tout ceux qui se plaignent on tous un iPhone M.D.R

5. allezbye - iPhone

06/10/2019 à 13h59 :

Arreter de chialer !!! On s’en fout du pk du comment encore une fois Apple met une grosse tarte a la concurrence. En plus vos arguments vont en faveur d’Apple ! Pk me dirais vous ? Parce que si cette technologie et compatible avec ne serait-ce que le X sa fait que Apple aurait fais mieux ya 3 ans alors que la concurrence et battu en 2019. Donc en 2016 Apple aurait fait couler tout le monde avec cette technologie. Sa aurait etait quoi selon vous après trois ans avec deja cette qualité de photo en 2016 ??

4. Acno Said - iPhone premium

06/10/2019 à 13h34 :

Oui purement logiciel forcément la puce a12 peut tous faire comme la A13. Il n’y a pas 5 ans qui les séparent.

3. Ced62 - iPhone

06/10/2019 à 13h25 :

Ce sont juste des logiciel , qui aurait pu être incorporé sur xs,x ou même le 8.
On reconnais bien la politique d Apple, et ces argument de vente totalement bidon.

2. Artifix_ - iPhone premium

06/10/2019 à 13h12 :

@Julien Delecroix - iPhone
Pareil pour le night mode. Je suis d’accord que y’a pas de grand angle et que l’ouverture de l’objectif est peut être pas aussi que celle des 11 mais quand même il pourrait faire quelque chose.

1. Julien Delecroix - iPhone

06/10/2019 à 12h58 :

C’est dommage que ce ne soit pas disponible sur les Xs-Xr.. la puce A12 est largement capable de faire ça mais bon faut un petit plus pour faire vendre les nouveaux iPhone..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus