iCloud Drive : le partage de dossiers au printemps 2020

iCloud service AppleAttendue et repoussée, la fonctionnalité de partage de dossiers sur iCloud Drive n'arrivera pas en 2019 mais en 2020 d'après une indication sur le site officiel de macOS Catalina.

Pour mémoire, iCloud Drive permet seulement le partage de fichiers à date, mais iOS 13, iPadOS 13 et macOS Catalina devaient apporter la gestion des dossiers entiers, à la manière de Google Drive ou Dropbox.

 

iCloud Drive : les nouveautés en 2020 avec iOS 13.3 ?

Pour la fonction de partage de dossiers dans iCloud Drive, il faudra donc patienter jusqu'en 2020. Apple indique "printemps 2020" sur la page récapitulant toutes les nouveautés macOS Catalina.

 

Partage de dossiers dans iCloud Drive*

Il est désormais possible de partager des dossiers au moyen d’un lien privé. Quiconque y a accès peut consulter le dossier dans iCloud Drive, y ajouter de nouveaux fichiers et obtenir la dernière version des fichiers.

* Disponible au printemps.

Alors que iCloud Drive 2.0 était disponible dans les bêtas d'iOS 13 et d'iPadOS 13, Apple semble avoir rencontré un problème de taille puisque la fonctionnalité avait été retirée avant les versions finales. Depuis, aucune communication, à part cette note discrète. De même, Temps d'écran pour Mac n'arrivera qu'au printemps prochain.

Etant donné q'iOS 13.2 est déjà en bêta avec Deep Fusion notamment, il est facile d'imaginer qu'Apple proposera iCloud Drive avec la gestion des dossiers dans iOS 13.3 et iPadOS 13.3, ainsi qu'une mise à jour de Catalina.

icloud drive
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus