Uber : Un DJ londonien a fait une course de 1 665,25€... par erreur !

uber icone app ipa iphone ipadIl veut faire entendre son mécontentement ! Plastician est un DJ Londonien qui s'est un peu, beaucoup fait avoir par le VTC Uber. Comme dans de nombreuses soirées, Plastician fait le show aux platines et profite des boissons alcoolisées qui sont à la disposition de toutes les personnes qui sont présentes. Le temps passe et il se fait tard, du coup le DJ décide de commander un Uber via l'application iOS de son iPhone, cependant il va vite le regretter...
 

Un chauffeur Uber qui n'était pas très honnête...

Il est toujours conseillé de ne pas prendre le volant, après avoir consommé de l'alcool. Plastician a donc suivi ce conseil et a pris la décision de prendre un Uber pour rentrer chez lui. Il habite dans un appartement londonien qui était à 16 kilomètres du lieu où avait lieu la soirée. Fatigué, le DJ anglais décide de faire un petit somme, donnant l'entière confiance au chauffeur pour le déposer à la bonne adresse. Ce qu'il n'aurait jamais dû faire !

uber nuit

Le chauffeur n'a pas dit un mot

Pendant tout le trajet, dans une voiture silencieuse pour ne pas déranger le client qui dormait, le chauffeur Uber va avancer et suivre le chemin que lui aurait indiqué l'application Uber. Le trajet va durer cinq heures, sans que le chauffeur ne réveille son client en lui demandant "Hey ! Vous êtes sûr que vous avez mis la bonne adresse, parce que là c'est un peu loin quand même". Au final, le DJ londonien est déposé dans une ville qu'il ne connaît pas, où il n'a jamais été et qui se trouve à plusieurs centaines de kilomètres de chez lui !

Plastician a profité de son influence sur Twitter pour raconter sa terrible expérience avec Uber. Sur les captures d'écran de l'application (qu'il a publié dans son tweet), il est indiqué la mauvaise adresse, cependant le DJ affirme que lors des premiers contacts qu'il a eu avec l'entreprise de VTC, il aurait eu la confirmation orale que l'adresse saisie sur l'application était bien celle de son appartement londonien.

 

 

Uber change de position et nie ses premiers propos

Erreur de discours ? En tout cas, l'entreprise confirmait au début que l'utilisateur avait bien entré l'adresse de son domicile sur l'application. Désormais, Uber nie et explique qu'il n'y a aucune preuve que la bonne adresse est été saisie lors de la commande du Uber, le détail de la commande affirmant le contraire.

Du côté de la transaction, la banque du DJ a stoppé à la dernière seconde, le prélèvement de l'entreprise américaine. Le montant était inhabituel et laissait penser à une fraude.
Depuis cet incident, Plastician est entré en conflit avec Uber, mais n'espère pas pour autant que l'entreprise s'excuse et déclare dans un communiqué s'être trompé.

Finalement, on ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé. Est-ce Uber qui s'est trompé et ne l'avoue pas par fierté (surtout pour éviter de faire un bad buzz) ? Ou c'est le DJ londonien qui s'est trompé d'adresse avec une autre similaire qui était loin de chez lui et qui n'a pas assumé pour contester le paiement ?
Une chose est sûre, c'est que la mauvaise foi du chauffeur est déconcertante, puisque des courses qui durent 5 heures n'arrive jamais et il est logique de se demander si le client n'a pas fait une erreur lors de la commande...

 

Télécharger l'app gratuite Uber



uber capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. rophi69 - iPhone premium

13/10/2019 à 21h28 :

C’est quand même un petit peu la responsabilité du DJ... il a qu’à moins boire si il sait plus taper sur le clavier

6. Bruno Janac - iPhone

13/10/2019 à 20h17 :

@spleat - iPhone
Sauf que la il était bourré 😅

5. spleat - iPhone

13/10/2019 à 18h56 :

Je comprend pas trop, l’unique fois que j ai utilisé Uber,j’ai marquer l’adresse où je voulais aller et j’ai u aussitôt une approximation du prix de la course , donc si il s’était tromper d’adresse il aurait vu directement que le prix de la course était anormale !

4. siura - iPhone premium

13/10/2019 à 18h36 :

Ha ton avis...

3. staffmix - iPhone

13/10/2019 à 15h49 :

La question est : est ce que le chauffeur qui s’est tapé des centaines de km va être payé ou il a dans c** aussi 😂

2. vetex - iPhone

13/10/2019 à 14h29 :

Mdr la l’apprendra de prendre uber hahah je suis chauffeur uber est je suis contant du mauvais publicité même si moi je suis toujours honnête , le problème sont les clients des bon profiteur à te mettre 1 étoile gratuit est à payé 2franc 50

1. ilan - iPhone

13/10/2019 à 13h42 :

Après cette histoire est ce bien venu de mettre le lien de téléchargement de uber...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus